Les prochaines fonctionnalités de la Google TV dévoilées

Les prochaines fonctionnalités de la Google TV dévoilées

C’est par l’entremise d’une vidéo, a priori publiée par erreur, que Google a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son service Google
TV avec l’arrivée prochaine du contrôle vocal évolué.

Publié le 16 octobre 2012 - 9:48 par La rédaction

Que voyons-nous dans cette vidéo ? Selon le média thenextweb, on y voit le patron du marketing Google TV faire la démonstration des fonctionnalités à venir pour le service de télé connectée Google comme la recherche vocale façon Siri (Apple) ou S-Voice (Samsung pour smartphones Android). Vous cherchez un film ou une série ? Il suffirait de les demander à votre Google TV pour qu’elle fasse remonter le contenu de votre choix dans le programme TV ou bien dans l’offre de catalogues tels ceux de Netflix ou YouTube, une « Google company ». Demandez « le mentalist » à votre télé pour qu’elle vous affiche le programme des prochains épisodes ou dites « France 4 » pour que le téléviseur passe sur la chaine publique. Parce qu’en plus de la recherche via le moteur de recherche Google, cet assistant vocal pour Google TV permet de piloter la télévision connectée ou le boitier (nous avon aujourd’hui le choix entre des téléviseurs connectés et des boitiers comme le Sony NSZ-GS7 pour démarrer une des applications de votre téléviseur ou bien pour faire remonter une vidéo ou un programme pour une lecture enchainée à la suite de ce que vous regardez.
Voilà donc de nouveaux modes de fonctionnement, apparemment réussis, qui devraient permettre au service Google TV de convaincre un peu plus le téléspectateur français jusqu’alors fidèle aux box internet pour la télévision et de conforter son avance sur l’Apple TV, un petit boitier qui laisse beaucoup d’utilisateurs sur leur faim et peine à s’imposer. Dans la télévision, étrangement, Apple n’a pas réussi à bouleverser nos usages comme ce fut le cas avec la musique et l’iPod ou la téléphonie et l’iPhone…. L’iTV fantasmée par beaucoup pourrait bien rester dans les cartons…

Advertisements

Ailleurs sur le web