Disponible à la fin du mois d’octobre en boutiques, le tout nouveau Windows 8 va bien évidemment permettre à tous les acteurs du marché de renouveler leurs gammes d’ordinateurs. Parmi eux, le très populaire Dell proposera notamment cet XPS 12, un terminal hybride regroupant à la fois les fonctions d’une tablette et d’un laptop. En effet, le XPS 12 bénéficie d’un écran tactile 12,5″ multitouch Full HD, qui peut tourner sur lui-même autour d’un axe pivotant. En mode « tablette », l’écran couvre la totalité du clavier pour le protéger efficacement de la saleté, tout en permettant un rangement simplifié. Une fois l’écran relevé, l’utilisateur a alors accès à un clavier complet pour faciliter la saisie de texte et employer son XPS 12 comme un mini ordinateur portable, tout en continuant de bénéficier des fonctionnalités tactiles de l’écran et de Windows 8.

Techniquement, outre son écran 12,5″ Full HD, ce Dell XPS 12 abritera une architecture Intel Core i5 3317U couplée à 4 Go de RAM, sans oublier un GPU Intel HD 4000. Côté stockage, on pourra compter sur un disque SSD de 128 Go. L’ensemble se veut bien sûr pratique et compact, avec seulement 1,52 kg sur la balance.

Le Dell XPS 12 en bref

– Ecran tactile 12,5″ Full HD
– Intel Core i5 3317U cadencé à 1,7 Ghz
– 4 Go de DDR3
– GPU Intel HD 4000
– Disque SSD 128 Go
– Clavier rétroéclairé
– Windows 8 64 bits

Le nouveau Dell XPS 12 est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel du constructeur, et proposé au tarif de 1 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here