GoPro HERO3 : Action Camera nouvelle génération, 4K, 120 i/s, Wi-Fi

GoPro HERO3 : Action Camera nouvelle génération, 4K, 120 i/s, Wi-Fi

La nouvelle camera d’action étanche GoPro HERO3 est officiellement annoncée. Elle est Wi-Fi, plus performante, plus légère et plus compacte que la HD HERO2. Elle sera déclinée en trois modèles.

Publié le 17 octobre 2012 - 9:15 par La rédaction

Le nouvelle camera GoPro HERO3, la nouvelle génération de « action camera » du grand spécialiste GoPro, est toujours étanche naturellement, jusqu’à 60m de profondeur via la caisson fourni, mais un effort conséquent a été réalisé pour améliorer sa portabilité : elle est 25% plus légère et 30% plus compacte que le précédent modèle. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. GoPro revendique un niveau de qualité doublé par rapport à l’ancienne génération avec soit une définition du double du 1080p, pour la Black Edition, soit une cadence de prise de vue deux fois plus élevée, jusqu’à 120 i/s en effet, toujours par le version Black Edition. Comme de coutume avec les caméras GoPro, et c’est ce qui en a fait le succès, la HERO3 est livrée avec un ensemble complet d’accessoires de fixation divers. La télécommande Wi-Fi permet de piloter la caméra à distance, jusque dans un rayon de 200m, avec la télécommande GoPro ou via un smartphone Android ou iOS et l’application GoPro.
Si vous possédez des fixations GoPro, la HERO3 est compatible avec eux mais du fait de sa nouvelle forme, ce n’est pas le cas avec le bracelet porte camera, et les caissons comme le double caisson 3D.

La GoPro HERO3 est déclinée en trois versions :

– l’entrée de gamme tarifée 199$ aux Etats-Unis et 250 euros en France, la « white edition », permet déjà de filmer en 1080p et de photographie en 5 mégapixels
– le milieu de gamme vendu 299$ aux Etats-Unis et 350 euros en France, la « silver edition », filme en 1080p et prend des photos en 11 mégapixels
– le haut de gamme, commercialisé 399$ aux Etats-Unis et 450 euros en France, la « black edition », permet de filmer en 4K moyennant un abaissement de la cadence à 15i/s. Elle peut aussi atteindre des cadences de 48 à 120 i/s en 1440p, 1080p et 720p. Son mode photo offre une définition de 12 mégapixels. C’est le seul modèle qui sera livré avec une télécommande étanche qui fonctionne jusque dans un rayon de 200m grâce au Wi-Fi. Elle peut fonctionner avec les GoPro HERO3 White Edition et Silver Edition mais devra être achetée à part (80$). La qualité de ses photos basse lumière a été améliorée et côté vélocité, la HERO3 Black Edition peut prendre des photos en 12 mégapixels en rafale à 3,5 ou 10 i/s et jusqu’à 30 i/s en basse définition.

gopro hero3
Publicité

La caméra GoPro HERO3 ici avec sa télécommande Wi-Fi et son caisson étanche à 60m qui sert également de support à différents éléments de fixation.

L’objectif de la caméra GoPro HERO3 a été redessiné avec l’intégration d’une formule qui met l’accent sur la lutte contre la distorsion avec pas moins de 6 lentilles asphériques et une ouverture assez généreuse de f/2,8. L’angle de champ embrassé par la caméra est réglable.

GoPro HERO3 en vidéo


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *