Le PadFone d'Asus passe la seconde

Le PadFone d’Asus passe la seconde

Malgré un premier PadFone passé relativement inaperçu, Asus vient d’officialiser son successeur, baptisé en toute logique : PadFone 2.

Publié le 17 octobre 2012 - 9:00 par La rédaction

Officialisé en mai 2011, le PadFone d’Asus est un smartphone basé sur un processeur SnapDragon S4 couplé à un GPU
Adreno 225, et tournant sous Android Ice Cream Sandwich. Mais la particularité de cet Asus PadFone est la possibilité pour
l’utilisateur de l’insérer dans une tablette tactile, dont le coeur même est constitué du
smartphone, et qui ne peut donc pas fonctionner sans ce dernier. Malgré un succès somme toute modeste, Asus vient d’officialiser son successeur, qui reprend le principe de dualité smartphone/tablette, avec quelques petites évolutions toutefois.

Publicité

 

L’Asus PadFone 2 se veut évidemment plus musclé que son prédécesseur, avec un smartphone doté désormais d’un écran Super IPS+ de 4,7″, et animé par un processeur quad core SnapdDragon S4 Qualcomm cadencé à 1 Ghz, et épaulé par 2 Go de RAM. Compatible 4G, le smartphone peut embarquer 32 Go ou 64 Go de mémoire interne, et bénéficie d’un appareil photo 12 mégapixels et d’un capteur 1,3 mégapixel en façade. Le smartphone fonctionne via Android en version 4.0, avec une migration vers Jelly Bean prévue courant novembre. De son côté, la tablette affiche toujours une diagonale de 10″ avec une résolution de 1280 x 800 pixels, mais Asus promet une ergonomie et une réactivité améliorées.

Asus commercialisera le PadFone 2 en novembre en Europe, au tarif de 899 euros pour la version 64 Go et 799 euros pour la version 32 Go. Un prix relativement élevé encore, même si pour ce prix, vous avez à la fois un smartphone et une tablette…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *