Un nouveau firmware pour le Canon EOS-1D X (V1.1.1)

Un nouveau firmware pour le Canon EOS-1D X (V1.1.1)

Canon revoit le fonctionnement de l’autofocus de son reflex numérique EOS-1D X et facilite son utilisation avec un téléobjectif et un multiplicateur de focale. Voici le Canon EOS-1D X V1.1.1.

Publié le 18 octobre 2012 - 10:04 par La rédaction

Canon met à jour le firmware de son reflex numérique pro, l’EOS-1D X, qui passe en version 1.1.1 et améliore les performances de boitier de reportage à commencer par l’autofocus, des améliorations travaillées sur les recommandations du retour d’expérience des premiers utilisateurs de l’appareil. Avec le firmware mis à jour en version 1.1.1, en basse lumière et en mode autofocus Ai-Servo, les informations AF
affichées dans le viseur de l’EOS-1D X sont illuminées, les collimateurs autofocus clignotent en
rouge pour permettre au photographe de contrôler lequel est actif lors de la prise de vues. Ce nouveau firmware permet également d’utiliser les
multiplicateurs de focale avec les supertéléobjectifs en optimisant le fonctionnement de l’autofocus dans ces conditions. Lorsque l’on utilise les téléobjectifs Canon série L avec un multiplicateur, le collimateur autofocus central qui est croisé et assisté par quatre capteurs d’assistance à la mise au point est à présent opérationnel pour assurer un autofocus efficace à la valeur d’ouverture maximale, soit f/8.

En plus de cette optimisation de l’autofocus, le firmware 1.1.1 de l’EOS-1D X corrige divers bugs. Vous pourrez le télécharger ici.

Le Canon EOS-1D X est le remplaçant de l’EOS 1D Mark IV, le boitier pro de reportage. Equipé d’un nouveau capteur full frame de 18 mégapixels, son duo de processeurs DIGIC 5+ lui permet d’atteindre la cadence de prise de vues en rafale de 12 i/s avec suivi AF et 14 i/s sans AF. Son autofocus est doté de 61 collimateurs et son système de mesure de l’exposition est constitué d’un capteur RVB de 100000 pixels et d’un processeur DIGIC 4 dédié. Naturellement, l’EOS-1D X accès à la vidéo 1080p même si les vidéastes se tourneront certainement vers l’EOS-1D C, version cinéma du reflex numérique pro.

Advertisements

Ailleurs sur le web