Google : un nouveau Chromebook à 249$ avec Samsung

Google : un nouveau Chromebook à 249$ avec Samsung

Publié le 19 octobre 2012 - 8:24 par La rédaction
samsung-chromebook_150

Google lance un nouveau chromebook bon marché, le Samsung Chromebook, produit par le géant coréen, est disponible en précommande au prix de 249$ et donne accès à 100 Go d’espace de stockage sur Google Drive.




Alors que Google nous donne rendez-vous pour une présentation de nouveautés Android le 29 octobre prochain, sur le blog officiel de la société, Google officialise un nouveau modèle de Chromebook, produit par Samsung et vendu 249 dollars aux Etats-Unis et au Royaume Unis pour le moment, appelé Samsung Chromebook.
Google persiste sur le microsegment du Chromebook, un ordinateur portable compact, léger et très bon marché, et pour cause : il ne fait que faire tourner des applications en ligne. Animé par son système d’exploitation ultra léger Chome OS basé sur le navigateur du même nom, le nouveau Chromebook est un nouvel ordinateur premier prix, commercialisé 249$ aux USA, il est équipé d’un processeur Samsung Exynos 5 double coeurs 1,7GHz et côté stockage, Google met en avant un espace de 100 Go disponible gratuitement pour ses acquéreurs sur le cloud Google drive (cf la visite en images des des Data Center Google). Son écran de 11,6″ offre une définition de 1366 x 768 pixels. Le Chromebook for everyone possède un port USB 3.0 accompagné d’un port USB 2.0 et d’une sortie HDMI. Il est naturellement Bluetooth (3.0 uniquement) et Wi-Fi 802.11n. Selon Google, l’autonomie du Chromebook atteindrait 6h30. Très léger, il ne pèse que 1,1 kg

Le nouveau Chromebook par Samsung, simplement baptisé le « Samsung Chromebook », est disponible en précommande aux Etats-Unis au prix de 249 dollars chez Amazon, bestbuy, TigerDirect et newegg, ou bien en Grande-Bretagne au prix de 229£ chez PC World. Aucunemention n’est faite de sa disponibilité en France, pour l’heure.

En savoir plus sur le Google Chromebook.


Le Samsung Chromebook est équipé d’un écran 11,6″ et d’un processeur double coeur Exynos 5


Léger avec 1,1kg sur la balance, le Samsung Chromebook mesure 2cm d’épaisseur.


L’achat du Samsung Chromebook donne accès à 100 Go d’espace de stockage en ligne sur le service cloud Google Drive.


Ailleurs sur le web

Information relative

Droit à l’oubli: Google indique quelques résultats
Fake ID : une faille de sécurité Android… datant de 2010 !
Droit à l’oubli: les Cnil Européennes souhaitent passer à la vitesse supérieure



Article précédent
«
Article suivant
»