Lancée en 2005, la console Xbox 360 de Microsoft vient aujourd’hui de dépasser le cap des 70 millions d’unités vendues dans le monde, ce qui la place en seconde position, derrière une indétrônable Wii (97 millions de ventes) et la Playstation 3 de Sony (68 millions de ventes). Côté réseau, le constructeur annonce que plus de 46 millions de comptes Xbox Live ont été créés. Toutefois, Microsoft révèle que les ventes ont décru de 600 000 unités
par rapport à la même période l’année dernière, une baisse de régime
somme toute assez logique. Enfin, rappelons que les dernières rumeurs font état de la présence de la nouvelle Xbox au prochain E3, en mai prochain.

Microsoft procède actuellement à la diffusion du nouveau dashboard de sa Xbox 360, une nouvelle interface qui inclut quelques petits changements, et parmi eux, la disparition pure et simple des applications Facebook et Twitter. Un retrait qui s’explique selon Microsoft par la présence de Internet Explorer dans le hub du nouveau dashboard, et qui permet d’accéder à ses réseaux sociaux favoris. Une manière pour le constructeur de « forcer » un peu les joueurs à employer le célèbre navigateur web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here