Flash à écran tactile Metz Mecablitz 52 AF-1

Flash à écran tactile Metz Mecablitz 52 AF-1

Voici le Metz Mecablitz 52 AF-1, premier flash de reportage à écran tactile. Il est compatible avec tous les systèmes d’exposition au flash modernes E-TTL, iTTL, etc…

Publié le 22 octobre 2012 - 10:00 par La rédaction

Metz sera le premier fabricant à sortir un flash de reportage à pilotage tactile, le Mecablitz 52 AF-1, un plus ergonomique indéniable vu la complexité des menus de certains flashs. C’est sur un flash puissant que Metz s’est essayé à l’interface tactile. En effet, le Mecablitz 52 AF-1 offre un nombre guide de 52 à 100 ISO. Sa conception est basée sur le Metz 50 AF-1. Très compact, fin, le Mecablitz 52 AF-1 est donc équipé d’un écran tactile, rétroéclairé, qui facilitera grandement son pilotage, l’accès au menu et aux différents réglages. Sa tête est articulée pour permettre un éclairage indirect et améliorer la douceur de l’éclair sur un portrait par exemple en réfléchissant le flux lumineux sur un mur ou un plafond. La couverture native de l’éclair va du 24 au 105mm avec zoom automatique, mais un diffuseur grand-angle est également intégré au flash. Le Metz Mecablitz 52 AF-1 est compatible avec la vaste majorité des systèmes de dosage de l’éclair et de mesure de l’exposition TTL modernes : E-TTL et E-TTL II pour les appareils Canon, iTTL et iTTL BL pour les reflex Nikon, P-TTL chez Pentax ou encore le système flash ADI avec prise en compte de la distance, utilisé par les boitiers Sony, un système développé par Minolta en son temps. Dans un environnement multiflash sans cordon, il peut  piloter les autres flashs ou servir de maître ou d’esclave.

Le flash est livré avec un pied métallique sauf dans sa version pour appareils Sony. Le flash est équipé d’un port USB afin de permettre une mise à jour aisée de son firmware.
Metz précise que le flash Mecablitz 52 AF-1 est conçu et produit en Allemagne.

Principales caractéristiques du flash Metz Mecablitz 52 AF-1

– Puissance du flash : nombre guide de 52 à 100 ISO

– Autonomie : 240 éclairs à pleine puissance par charge de batterie 2100 mAh NiMH

– Temps de recyclage : 0,1-3,5s

– Articulation de la tête : 90° sur l’axe vertical et 300° sur l’axe horizontal

– Ecran tactile et rétroéclairé

– Angle d’illumination automatique entre 24 et 105mm

– Diffuseur grand-angle intégré (jusqu’à 12mm)

– Lampe pilote

– Mode illuminateur d’assistance autofocus

Flash Metz Mecablitz 51 AF-1
Publicité

Le flash Metz Mecablitz 52 AF-1 fonctionne avec 4 piles ou accus AA.

 

    Prix et disponibilité

    Le flash Metz à écran tactile Mecablitz 52 AF-1 sera disponible en novembre 2012. Il est commercialisé au prix de vente conseillé de 279 euros TTC.


    Ailleurs sur le web


    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *