Apple : quand l'iPad devient mini

Apple : quand l’iPad devient mini

Comme convenu, Apple a profité de sa keynote pour officialiser (entre autres) son nouvel iPad Mini.

Publié le 23 octobre 2012 - 23:00 par La rédaction

C’est au cours de sa keynote spéciale qui s’est terminée il y a quelques heures, qu’Apple a officialisé son tout nouvel iPad Mini. Malgré sa taille réduite, cet iPad Mini se veut aussi complet que ses aînés. Présentation en images de la prochaine tablette tactile d’Apple.

Apple iPad Mini
Publicité

Il a tout d’un grand

L’iPad Mini adopte bien évidemment un écran inférieur à celui de l’iPad actuel, et l’on pourra ainsi bénéficier d’une dalle de 7,9″ de diagonale, permettant d’afficher une résolution de 1 024 x 768 pixels (pas de Retina Display donc), la même que celle de l’iPad 2. Apple promet un écran « plus malin« , avec une réduction de la largeur des côtés de la tablette, afin de faire ressortir davantage l’écran. Apple ne considère pas l’iPad Mini comme un iPad réduit, mais plutôt comme un concentré d’iPad.

Nouvelle coque Unibody, port Lightning…

Côté design, outre ses bords réduits, l’iPad Mini affiche une finesse de 7,2 mm, soit 23% de moins que l’iPad, pour un poids de 308 grammes (-53%). Il est conçu avec un boîtier Unibody en aluminium, avec des bords taillés au diamant monocristallin et des finitions métalliques. Il est décliné en blanc avec dos argenté, et en noir avec un dos type ardoise. A l’instar de l’iPhone 5, il adopte le tout nouveau port réversible Lightning. Pas de surprise côté mémoire, l’iPad Mini est décliné en 16, 32 et 64 Go.

Processeur A5, iSight 8 mégapixels, FaceTime HD…

Côté hardware, l’iPad Mini pourra compter sur un processeur A5 dual core, là encore identique à celui de l’iPad 2. Les amateurs de photo y retrouveront un capteur iSight 5 mégapixels (ouverture f/2,4) et une caméra frontale 720p. Les connectivités WiFi et Bluetooth seront bien évidemment de la partie, sans oublier le réseau 3G (via carte nanoSIM) pour les iPad Mini WiFi+3G. On y retrouve également le module GPS, l’accéléromètre, le capteur de luminosité ambiante, un micro, un haut-parleur intégré…

L’iPad Mini en bref

– Ecran tactile LED IPS 7,9″ (1024 x 768 pixels)
– Processeur Dual Core A5

– Capteur iSight 5 mégapixels
– Caméra FaceTime HD 720p
– Port Lightning
– 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne
– WiFi/Bluetooth
– GPS, accéléromètre, micro, haut-parleur
– Dimensions : 200mm x 134,7mm x 7,2mm
– Poids : 308 grammes

Côté tarifs, l’iPad Mini est affiché à 339 euros pour la version WiFi 16 Go. Il faudra compter respectivement 439 euros et 544 euros pour les versions 32 et 64 Go. Les déclinaisons WiFi+3G sont proposées à partir de 469 euros en 16 Go, puis 569 euros en 32 Go et enfin 674 euros en 64 Go. Disponibilité prévue en boutiques le 2 novembre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *