Phase One Pro 7 fusionne avec Media Pro pour un flux de travail optimal

Phase One Pro 7 fusionne avec Media Pro pour un flux de travail optimal

Phase One Pro 7 sort aujourd’hui et le logiciel de traitement d’images professionnel fusionne avec Media Pro, la solution de gestion des fichiers photo, pour un flux de travail optimal. Capture One Pro apporte également un nouveau moteur de développement des fichiers RAW qui améliore le rendu des détails, des couleurs et les réglages fins sur les tonalités de l’image afin de récupérer toute la dynamique contenue dans les images issues des reflex numériques récents.

Publié le 25 octobre 2012 - 18:25 par La rédaction

Phase One officialise donc la nouvelle version de son logiciel de développement de photos : Capture One Pro 7. Cette annonce intervient le lendemain du lancement de DxO Optics Pro 8. La cible avérée de Phase One avec Capture One Pro 7, fabricant de dos numériques moyen format par ailleurs est le photographe professionnel. Capture One Pro 7 se bat sur le terrain de la qualité d’image et de la subtilité des réglages, alliée à un flux de travail qui favorise la productivité et enfin, la solution de catalogage de photos est intégrée. Pour rappel, Phase One avait racheté Expression Media (ex iview Media) à Microsoft dont les fonctions de classification, d’indexation et de recherche des photos ont été enfin enrichies. Capture One Pro 7 repique les fonctions de gestion des fichiers de la solution Media Pro et permet d’utiliser plusieurs catalogues en même temps, de
les partager, de changer de photothèque sans
devoir redémarrer le logiciel comme on le fait dans Aperture depuis la version 3, d’étiqueter facilement les photos, de naviguer parmi les images et d’y apporter des
modifications même lorsque les originaux ne sont pas accessibles en ligne ce qui facilitera la longue et douloureuse étape d’editing pendant les temps de transport par exemple. Un autre atout de Capture One 7 sera son mode de prise de vue connectée, le système le plus complet du marché, idéal pour le studio. Le mode « Tethered » prend désormais en charge le liveview ce qui facilitera la composition de l’image dans nombre de cas et permet d’effectuer une mise au point plus fine. On pourra également charger des modules de correction des défauts optiques des objectifs pour appliquer les corrections à la volée.

Sur le moteur de développement des fichiers RAW, les efforts de développeurs Phase One se sont concentrés sur l’amélioration de l’accentuation des détails, sur le rendu des couleurs, plus précis et sur la qualité des algorithmes de réduction du bruit des images prises en hautes sensibilités. Aussi, c’est dans l’air du temps depuis Lightroom 4, Capture One Pro 7 offre de nouveaux de réglages fins de la plage dynamique pour restituer de nombreux détails cachés dans les ombres et les hautes lumières tout y leur ajoutant au besoin des contrastes locaux pour redonner un peu de matière et un aspect tridimensionnel.

Capture One Pro 7 prend en charge la technologie OpenCL pour une navigation plus fluide et un traitement plus rapide des photos.

Publicité

L’interface de Capture One Pro 7. Si Les fonctions de catalogage de Media Pro sont incluses désormais dans Capture One, Phase One commercialise toujours Media Pro en solution indépendante pour les photographes qui utilisent un autre logiciel de traitement pour leurs photos.

Prix et disponibilité de Capture One Pro 7

Phase One Capture One Pro 7 est d’ores et déjà disponible pour Mac OS X et Windows au prix de 229 euros. Si vous possédez déjà une licence pour une version antérieure depuis Capture One Pro 3, la mise à jour est tarifée 69 euros. Si par hasard vous veniez d’acheter la version 6 de Capture One Pro, après le 26 septembre 2012, vous bénéficierez de la migration gratuite vers cette nouvelle version.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *