Amazon Kindle Fire HD, disponible en France à partir de 199 euros

Amazon Kindle Fire HD, disponible en France à partir de 199 euros

Annoncée début septembre, la tablette Amazon Kindle Fire HD est désormais disponible en France, à partir de 199 euros.

Publié le 26 octobre 2012 - 9:25 par La rédaction

C’est l’effervescence dans l’univers impitoyable de la tablette tactile et aux côtés de l’iPad Mini d’Apple et de la tablette Surface de Microsoft. Amazon va tenter de se tailler sa part du lion avec cette Kindle Fire HD lancée à un tarif très agressif. En effet, la tablette 7″ sous Android du célèbre marchand en ligne est désormais disponible en France, au prix de 199 euros (pour la version 16 Go avec publicités), là ou l’iPad Mini s’affiche à 329 euros et la tablette Surface à 489 euros.

Amazon Kindle Fire HD
Publicité

Evidemment, la Kindle Fire HD dispose d’une configuration un peu moins musclée avec un processeur dual core 1,2 Ghz et un écran plus compact que ses rivales, mais Amazon promet néanmoins des performances multimédia de premier ordre. Côté connectivité, la Kindle Fire HD est évidemment compatible WiFi, mais peut également se relier à un écran HD via sa prise HDMI, sans oublier un port USB 2.0 pour les transferts de fichier et une caméra frontale pour la visioconférence. Selon le modèle choisi, on peut bénéficier de 16 ou 32 Go de mémoire interne.

La tablette Amazon Kindle Fire HD en bref

– Dalle IPS 7″ 1280 x 800 pixels
– Processeur dual core 1,2 Ghz
– GPU Power VR 3D
– Sortie HDMI
– Port USB
– Son stéréo avec technologie Dolby Digital Plus
– Compatible MP3, JPEG, WAV, MP4, AAC, HTML5, 3GP, GIF, DOC…
– Wi-Fi double bande à double antenne (MiMo)
– 11 heures d’autonomie
– Dimensions : 193 x 137 x 10,3 mm
– Poids : 395 g

Pour passer commande, il suffit de se rendre sur le site d’Amazon France. Côté tarifs, il faut compter 199 euros pour la version 16 Go et 249 euros pour la déclinaison 32 Go. A ces tarifs, la tablette affichera des publicités sur l’écran de verrouillage de la tablette. Pour bénéficier d’une version « sans pub », il faut ajouter 15 euros au prix d’achat.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *