compact le FX100 
 
 Le boîtier du FX100 reste très compact. Il revêt une livrée exclusive grise satinée. Il reprend l’emblême de la gamme LUMIX. Le FX100 renferme un capteur 12 mégapixels de 1/1.7″.
 
 
 
 
 
 
 
Grand écran 2.5″ sur l’arrière. Le dos du DMC-FX100 est assez dépouillé mais semble contenir l’essentiel. L’ergonomie est assez prometteuse.
 
 
 
Vue de haut du FX100
 
 
 
 
 Vu de dessus, le FX100 laisse mesurer sa finesse. Il rentre dans la gamme des ultra compacts malgré son zoom grand angle.
 
 
 
 
 
 
On remarque ici la commande du zoom sur le haut et un bouton dédié au zoom numérique appelé « E. Zoom ». La bague de commande est idéalement située pour être commandée avec le pouce très facilement.
 
 
 
 
Optique Leica Du Lumix 12 mégapixels
 
 
 
Voici ce qui intéressera les connaisseurs : plus que la résolution de 12 mégapixels, c’est l’objectif Leica grand angle 3.6x : 28-100mm. L’objectif ouvre à f/2.8 et est stabilisé optiquement. Le top.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tulipe de commandes
 
 
La tulipe de commande du Panasonic DMC-FX100 est bien organisée et très classique. Elle laisse présager une utilisation plutôt en mode automatique de l’appareil.
 
 
 
Le Panasonic Lumix DMC FX100 devrait sortir au bdébut de l’été au tarif de 430 euros TTC. Il va venir affronter le Canon Ixus 950 IS, un ultracompact stabilisé avec grand angle également. Le match s’annonce serré !
Voir le decriptif détaillé du Panasonic Lumix DMC-FX100.
Voir le descriptif détaillé du Canon Ixus 950 IS.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here