Apple augmente le prix de ses applications iOS sur l'AppStore

Apple augmente le prix de ses applications iOS sur l’AppStore

Sans crier gare, Apple a réajusté la grille tarifaire des applications iOS disponibles sur l’AppStore ainsi que les prix achats « in-app ».

Publié le 26 octobre 2012 - 15:45 par La rédaction

Après avoir annoncé des résultats records pour le troisième trimestre de l’année 2012, Apple a décidé de réajuster, dans le plus grand secret bien sûr, sa grille tarifaire des applications iOS distribuées sur l’AppStore. Une inflation que l’on peut directement découvrir sur la grille tarifaire officielle (AppStore Pricing Matrix) distribuée aux développeurs enregistrés sur iTunes Connect. La répartition des revenus entre Apple et les développeurs reste en revanche inchangée, à hauteur de 60% pour le créateur de l’application et 40% pour la firme de Cupertino. Voilà qui devrait ravir les développeurs.

Du côté des consommateurs, la nouvelle sera naturellement moins bien accueillie puisque cela se traduit par une hausse sensible des différents tarifs pratiqués jusqu’alors. Ainsi, l’excellent Bad Piggies (pour ne citer que lui), passe de 0,79 euros à 0,89 euros… a l’instar de toutes les autres applications proposées jusqu’à présent à ce tarif. Les applications à 1,59 euros sont désormais affichées à 1,79 euros, celles à 2,39 euros passent à 2,69 euros, celles à 2,99 euros passent à 3,59 euros… Une hausse des prix qui touche également les transactions proposées au sein même des applications (les fameux « in-app purchase »), sans oublier bien sûr les logiciels vendus sur le Mac AppStore.

Advertisements

Ailleurs sur le web