Le nouveau Sky Smartpen WiFi de Livescribe s’apparente à un stylo somme toute assez classique, et permet de rédiger des notes sur un bloc papier Livescribe, un papier tramé sur lequel ont été imprimés des motifs uniques formés de micropoints. Mais ce stylo intelligent est également pourvu d’un enregistreur audio qui va se charger de capturer le son dans sa mémoire interne 2 Go, avec la possibilité de transférer le fichier sur l’espace de stockage en ligne Evernote, le tout en WiFi. Mieux encore, les notes sont elles aussi directement numérisées, envoyées et stockées sur Evernote, de manière à pouvoir les retrouver sur son ordinateur, sur son smartphone ou sa tablette.

En accédant à son espace Evernote, il est alors possible de retrouver rapidement ses cours, ses réunions ou ses idées et les partager à n’importe quel moment, sur pratiquement tous
les appareils. En pointant le stylo sur une note, il est même possible de relire le son correspondant à cet instant précis, directement via le petit haut-parleur intégré dans le stylo. Pratique.

Le modèle de base sera équipé de 2 Go de mémoire et proposé à 170 dollars. Des versions 4 Go et 8 Go seront également de la fête, aux tarifs respectifs de 200 et 250 dollars. La sortie du Sky Smartpen est prévue pour la semaine prochaine aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here