Ouragan Sandy : les images du phénomène depuis l'espace avec le Nasa

Ouragan Sandy : les images du phénomène depuis l’espace avec le Nasa

Voici une photo saisissante de l’ouragan Sandy à l’approche de New York prises depuis l’espace par le satellite de la NASA GOES-13.

Publié le 29 octobre 2012 - 8:57 par La rédaction

La NASA a publié des photos de Frankenstorm, l’ouragan Sandy, depuis l’espace à l’aide du satellite GOES-13. Ces photos du globe terrestre entaché de la spirale dépressionnaire de cet ouragan permettent de mieux prendre la mesure de la puissance du phénomène qui mesure environ 1500 kilomètres de diamètre. Les photos de la NASA mettent également en évidence un flux nuageux venant de l’ouest qui nourrit la tempête Sandy et un flux d’air froid provenant du nord avec lequel l’ouragan semble fusionner ce qui laisse les météorologues muets quant à la tournure des événements. L’ouragan Sandy a provoqué l’annulation de l’Android event qui devait se tenir aujourd’hui à New York, qui devrait être touchée de plein fouet par la tourmente météorologique. Mickael Bloomberg, le maire de New York a d’ailleurs exigé l’évacuation de 375 000 personnes et le lieu où devait se tenir la présentation par Google de ses nouveautés Android (probablement une tablette, la NEXUS 10, et Android 4.2) se trouve précisément dans la zone proclamée no mans land. On se rattrapera avec l’annonce de Windows Phone 8 prévue aujourd’hui par Microsoft depuis San Francisco.

nasa sandy ouragan

La photo capturée par le satellite GOES-13 de l’ouragan Sandy qui menace New York. Retrouvez-là sur la page Flickr
Publicité
de la NASA.

Astrophotographie : La NASA a également organisé un concours d’optimisation des photos prises par le satellite Hubble, des photos qui retrouvent une seconde jeunesse et révèlent de nouveaux détails.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *