La tablette Nexus 7 passe aux 32 Go

La tablette Nexus 7 passe aux 32 Go

Il y a du mouvement dans la gamme de tablettes 7″ Google Nexus 7 alors que l’on attend l’officialisation de la Nexus 10 incessamment.

Publié le 29 octobre 2012 - 9:53 par La rédaction

Cible des attaques d’Apple lors de l’officialisation de l’iPad Mini la semaine dernière, la tablette Google Nexus 7 se repositionne et affute ses arguments pour mieux résister à l’arrivée d’Apple sur le segment jusqu’ici peu concurrentiel des tablettes de petit format. Ainsi, comme nous le pressentions depuis quelques semaines, Goolge aurait déjà en stock une Nexus 7 en 32Go. Elle ne serait pas vendue plus cher que l’actuelle Nexus 7 16Go, mais au même prix, soit 249 dollars. Mécaniquement, le prix de vente de la Nexus 7 16 Go tomberait aux alentours des 200 dollars et c’est d’ailleurs déjà à ce prix là que le distributeur américain liste la version 16 Go. Google se bat donc sur le prix de vente quand Apple reste sur un positionnement premium avec l’iPad Mini tarifée 329$ en 16 Go. Aussi, on attend une tablette 7″ low-cost qui serait également fabriquée par Asus pour Google et qui pourrait voir le jour à moins de 100$.

Le site Betanews
Publicité
qui publie une photo prise dans un magasin outre-Atlantique Office Depot.

Nous attendions un « Android Playground Event » aujourd’hui et certainement la présentation d’une nouvelle tablette Android, au format 10″ cette fois-ci et très vraisemblablement dotée d’une dalle très haute résolution qui battrait l’affichage Retina de l’ipad sur son propre terrain. Mais l’ouragan Sandy qui doit balayer New York où la conférence Google devait se tenir en aura décidé autrement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *