Amazon tacle l'iPad Mini directement sur sa page d'accueil

Amazon tacle l’iPad Mini directement sur sa page d’accueil

Le lancement de l’iPad Mini par Apple semble avoir été interprété comme
une déclaration de guerre par les concurrents qui affutent leurs
nouveaux produits et leur communication à l’image d’Amazon, plutôt
tranquille jusqu’alors, et qui se paie Apple et son iPad Mini sur la
page d’accueil de son site US.

Publié le 29 octobre 2012 - 11:48 par La rédaction

Apple a provoqué la concurrence lors de l’officialisation de l’iPad mini en le plaçant de facto supérieure à ses concurrents 7″ grâce à un ratio d’écran et de fines bordures qui offrent 49% d’espace d’affichage en plus. Aujourd’hui, c’est Amazon qui remet les belligérantes en perspective et annonce, sur la page d’accueil de son site américain, que l’iPad Mini d’Apple en offre beaucoup moins pour un un prix bien plus élevé que son propre Kindle Fire HD : « much more for much less » en anglais dans le texte, puis y va de son tableau comparatif des caractéristiques techniques de chacune :

– un « superbe » affichage HD pour la Kindle Fire HD avec 30% de pixels de plus que l’iPad Mini qui n’offre qu’une définition standard, quand on pouvait, il est vrai, espérer un iPad Mini doté de l’affichage Retina.
216 pixels par pouce pour la Kindle Fire HD contre 163 pixels par pouce pour l’iPad mini (Oui, Amazon reformule l’argument ci-dessus)
– La tablette Amazon offre la possibilité de regarder des vidéos et des films en HD, pas l’iPad mini (ou comment rereformuler l’argument de la première ligne), en tout cas pas directement sur la tablette puisqu’il est encore possible de diffuser un film ou une vidéo en HD sur un téléviseur en AirPlay.
– La Kindle Fire offre deux haut-parleurs stéréo quand l’iPad Mini est mono seulement…
– La Kindle Fire HD est compatible Wi-Fi MIMO, un protocole plus rapide, pas l’iPad Mini.

Et Amazon de conclure en rappelant le prix de vente de la sa tablette, 199$ contre les 329$ demandés par Apple pour  le premier prix de l’iPad Mini. La comparaison apparaît cinglante pour la petite tablette Apple bien qu’elle ne tient pas compte des possibilités offertes par le système d’exploitation iOS qui bénéficie d’une pléthore d’applications. De son côté, la tablette Kindle Fire HD est plus fermée, mais bénéficie de l’offre de contenu gargantuesque proposée par Amazon.


Tout ceci est de bonne guerre et, pour une fois, c’est Apple et sa présentation de l’iPad Mini orientée contre la Nexus 7 et la surface de l’écran, qui se voit remis à sa place par Amazon
Publicité
qui rappelle que l’ipad Mini n’a rien de brillant côté hardware.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *