Google : un nouveau smartphone Nexus 4 et une tablette Nexus 10

Google : un nouveau smartphone Nexus 4 et une tablette Nexus 10

Google a officialisé hier la sortie prochaine de son nouveau smartphone Nexus 4, ainsi que de sa nouvelle tablette Nexus 10.

Publié le 30 octobre 2012 - 9:26 par La rédaction

En plus du nouvel Android 4.2 et du rafraichissement de son offre Nexus 7, Google a officialisé hier soir la sortie le 13 novembre prochain de son tout nouveau smartphone Nexus 4.Comme nous l’évoquions il y a quelques semaines, c’est bien LG, le géniteur de l’Optimus G, qui a été choisi par Google pour ce nouveau smartphone. Ce dernier bénéficie notamment d’un très large écran 4,7″, proposant une densité de pixels de 320 ppp. Google n’a pas encore dévoilé tous les détails techniques concernant ce Nexus 4, mais on sait néanmoins que ce dernier disposera d’un processeur quad core et proposera un système de recharge via induction, sans le moindre câble donc, à l’instar du Nokia Lumia 920. Mieux encore, un petit dongle HDMI permettra de streamer l’affichage du smartphone vers un téléviseur compatible, de façon à profiter de ses photos, de ses vidéos ou même d’un jeu directement sur grand écran, et là encore, sans le moindre câble.

Le Nexus 4 de Google bénéficiera du tout nouvel OS Android 4.2 dès sa sortie, attendue le 13 novembre prochain. Il sera disponible en version 8 Go et 16 Go, aux tarifs de 299 et 349 euros.

Google a également levé le voile sur sa toute nouvelle tablette Nexus 10,  dont « la résolution d’écran est meilleure que celle de n’importe quelle autre tablette« . En effet, comme le laissent présager les rumeurs

Publicité
, la tablette Google Nexus 10 disposera d’un large écran 10″ permettant d’afficher une résolution de 2560 x 1600 pixels, soit une densité de 300 ppp. C’est plus que la résolution Retina de l’iPad 3 (et maintenant de l’iPad 4) avec 2048 x 1536 pixels pour une densité de 264 ppp. La tablette Nexus 10 embarquera également un processeur dual core, épaulé par un GPU quad core. Basée sous Android 4.2, la Nexus 10 bénéficiera de toutes les nouveautés en terme de software, avec la possibilité de créer plusieurs sessions utilisateurs sur une même tablette notamment.

La tablette 10″ de Google sera disponible en version 16 Go et 32 Go, aux prix respectifs de 399 euros et 499 euros, à compter du 13 novembre. A l’heure actuelle, la tablette Nexus 10 n’est disponible qu’en version WiFi. Nous reviendrons très prochainement en images et en détails sur ces deux nouveaux terminaux signés Google.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *