ZTE U950, un smartphone sous Nvidia Tegra 3 à seulement 125 euros

ZTE U950, un smartphone sous Nvidia Tegra 3 à seulement 125 euros

ZTE annonce aujourd’hui le lancement en Chine d’un tout nouveau smartphone Android sous SoC Nvidia Tegra 3, et tarifé à seulement 125 euros.

Publié le 30 octobre 2012 - 13:50 par La rédaction

Dans le monde impitoyable des smartphones, les terminaux haut de gamme affichent très fièrementleurs caractéristiques techniques de tout premier ordre, ce qui se traduit en général pour le consommateur par une facture…de tout premier ordre également. Mais certains fabricants ont décidé de tenter le pari d’offrir une configuration haut de gamme tout en conservant un tarif très abordable. C’est le cas de cet U950 signé ZTE, qui arrivera très bientôt en Chine au tarif de 1000 yuans, soit 125 euros. A ce prix, il sera possible de mettre la main sur un smartphone Android 4.0 abritant le précieux processeur quad core Nvidia Tegra 3, cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM, et doté d’une dalle tactile de 4,3″. La résolution de cette dernière reste très modeste cependant, avec seulement 800 x 480 pixels affichés à l’écran. Idem en ce qui concerne la capacité de stockage de cet U950, limitée à seulement 4 Go.

Publicité

Côté multimédia, on pourra toutefois profiter d’un capteur 5 mégapixels permettant la capture de vidéos Full HD, ainsi que d’une caméra frontale VGA. Un smartphone taillé pour le multimédia donc, mais qui pêche par une résolution d’écran bas de gamme et une mémoire somme toute très limitée. Sans doute le prix à payer pour proposer un smartphone sous Tegra 3 à moindre coût.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *