Samsung Galaxy Premier, le look du Galaxy S III

Samsung Galaxy Premier, le look du Galaxy S III

Samsung ne relâche pas la pression et dévoile aujourd’hui un tout nouveau smartphone, à mi-chemin entre Galaxy Nexus et Galaxy S3.

Publié le 31 octobre 2012 - 14:20 par La rédaction

Après un Galaxy S3 Mini très controversé, Samsung annonce le lancement prochain d’un tout nouveau représentant de sa gamme Galaxy, avec ce Premier. Esthétiquement proche du Galaxy S3, ce Premier n’en partage toutefois pas les caractéristiques techniques, avec un écran légèrement inférieur de 4,65″, mais qui offre néanmoins une résolution HD en 1280 x 720 pixels. Sous le capot, on retrouve un SoC Texas Instruments OMAP 4470 dual core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive.

Publicité

Côté photo, on pourra bénéficier d’un capteur 8 mégapixels compatible Full HD 1080p, ainsi que d’une caméra frontale 1,9 mégapixels. A l’instar du Galaxy S3, on retrouve également une puce NFC, ainsi que les connectivités Bluetooth et WiFi. Le smartphone sera proposé en version 8 Go et 16 Go, avec possibilité d’étendre la capacité de stockage via une carte SD. Sur la balance, le Galaxy Premier affiche un poids de 130 grammes pour des dimensions de 134 x 68 x 8,99 mm. Un bon smartphone Android donc, qui se positionne entre le chef d’escadron Galaxy S3 et le plus modeste Galaxy Nexus.

Le Samsung Galaxy Premier en bref

– Ecran 4,65″ HD 1280 x 720 pixels
– Processeur Texas Instruments OMAP 4470 à 1,5 Ghz
– 1 Go de RAM
– 8 Go ou 16 Go de mémoire interne (extensible via carte SD)
– Capteur 8 mégapixels
– Caméra frontale 1,9 mégapixels
– Puce NFC
– WiFi / Bluetooth

Le Galaxy Premier sera toutefois disponible en priorité en Asie et en Europe de l’Est, avec un lancement prévu en Ukraine en décembre au prix de 500 euros. Aucune information n’a été donnée concernant sa venue en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *