Amazon Cloud Photos : app Android de synchronisation et partage de photos cloud

Amazon Cloud Photos : app Android de synchronisation et partage de photos cloud

Amazon Cloud Photos est l’application du géant de la vente en ligne à destination des tablettes et smartphones Android pour uploader, stocker, synchroniser son flux de photos via le service cloud Amazon Cloud Drive. Partage à la clé.

Publié le 2 novembre 2012 - 7:52 par La rédaction

Non content d’avoir lancé son premier jeu vidéo pour Android, Amazon annonce une nouvelle application à destination des photographes « mobiles » qui permet de synchroniser son flux de photos via le service Amazon Cloud Drive comme on peut le faire avec iCloud sur iOS et avec les ordinateurs sous Max OS X. L’application Cloud Drive Photos est disponible pour Android et fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette, Kindle Fire ou tout autre terminal Android. Elle permet d’uploader, de sauvegarder, de synchroniser et de partager les photos des utilisateurs dans le cadre de l’offre de stockage cloud gratuite proposée par Amazon, de 5Go, suffisant pour stocker jusqu’à 2000 photos, sachant que l’on peut opter pour 20 Go, 50Go et 100 Go, moyennant un surcoût assez compétitif de respectivement 8, 20 et 40 euros par an, voire jusqu’à 500Go et même 1To pour 200 et 400 euros par an, de quoi sauvegarder aussi votre photothèque Lightroom ou Aperture avec tous vos fichiers RAW en plus du flux de photo de l’application Amazon Cloud Photos.

L’application Amazon Cloud Photos permet de stocker vos photos, mais aussi de les organiser en albums ou de les uploader en albums complets pour pouvoir ensuite les partager également sous forme d’album qui peuvent être affichés de différentes façons depuis votre smartphone ou votre tablette Android ou votre ordinateur, pour être ensuite éventuellement partagées via Facebook, par email pour d’autres applications.

Publicité

L’application Android Amazon Cloud Photos est disponible gratuitement sur Google Play.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *