iPad Mini : Apple se lance sur le marché de la tablette 7"

iPad Mini : Apple se lance sur le marché de la tablette 7″

Ca y est ! L’iPad Mini est désormais disponible à la commande. L’iPad en
réduction sort sur un marché où se bousculent quelques éminences en
matière de tablette au format 7″.

Publié le 2 novembre 2012 - 12:10 par La rédaction

Elle fut le contre de toutes les rumeurs toute l’année durant. Elle a été annoncée seule comme pour mieux lui laisser la vedette quand Apple avait bien d’autres nouveautés dans sa manche, du côté Mac avec l’annonce le mois suivant, des nouveaux iMac, Macbook Pro Retina 13″, Mini… La voici aujourd’hui lancée commercialement dans 34 pays dont la France.

iPad Mini : versions et tarifs

L’iPad mini est disponible en deux coloris (blanc/argent et noir/ardoise) et six versions, soit wi-fi, soit wi-fi et 3G dans les capacités de stockage 16, 32 et 64 Go aux prix de :
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi : 339 euros
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi et 3G : 469 euros
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi :439 euros
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi et 3G : 569 euros
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi : 544 euros
– iPad Mini 16 Go Wi-Fi et 3G : 674 euros
Les versions Wi-Fi only seront expédiées sous deux semaines et les versions cellulaires seront disponible fin novembre.

iPad Mini et concurrence

Si Steve Jobs trouvait en son temps que le format 7″ était un format inadapté aux tablettes, Apple préfère rester au contact de ses challengers sur le marché des tablettes et finalement sortir un modèle 7″ pour ne pas laisser Samsung, Amazon et Google faire cavalier seul sur ce segment. Avec un ratio d’écran original et une diagonale de 7,9″, l’iPad Mini se distingue habillement de la concurrence en affichant une taille d’écran finalement 49% plus généreuse que celle des tablettes concurrentes. Si l’on pouvait très légitimement s’attendre à ce que l’iPad Mini soit équipé d’un écran Retina, ce ne sera finalement pas le cas ce qui enlève à la tablette compacte Apple un argument qui aurait pu justifier un prix de vente largement supérieur à l’offre actuelle avec un prix de départ de 339 euros pour la version 16 Go Wi-Fi only contre 199 euros pour la Kindle Fire HD 16 Go et la Google Nexus 7  en version 16 Go. L’iPad Mini reste l’iPad le moins cher de la gamme Apple, mais ne cherche pour autant pas à croiser le fer avec la concurrence sur le terrain du prix. Le marché des tablettes 7″ s’est subitement emballé fin 2012 avec l’arrivée de l’iPad Mini, des nouveaux Kindle et des nouvelles versions 32 Go de la Google Nexus 7.

Publicité


C’est parti pour l’iPad Mini.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *