Les Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800 ont leur ouvrage de référence chez MA éditions

Les Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800 ont leur ouvrage de référence chez MA éditions

MA Editions vient de sortir deux livres consacrés aux reflex numériques full frame du moment : les Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800.

Publié le 5 novembre 2012 - 9:59 par La rédaction

C’est Marylène Rannou, diplômé de l’école les Gobelins et enseignant en photographie et multimédia, qui est l’auteur des deux ouvrages dédiés aux Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800 (coécrit avec Sébastien Persyn, enseignant en électronique et photographe passionné). Ces deux livres abordent à la fois le fonctionnement des appareils  et des conseils de prise de vue, des leçons plus générales sur la photographie. On appréciera les trucs et astuces dispensés par les livres qui permettent de découvrir quelques fonctions importantes des appareils ou qui en facilitent l’utilisation. Pose longue, bases de la photographie au flash, choisir son sac photo, la photo HDR, les avantages du RAW, le bracketing de la balance des blancs, objectifs photo vs objectifs cinéma, légender les images sur l’appareil, utiliser un vieil objectif sans microprocesseur, bien tenir son boitier… le panel des notions balayées par les livres sur l’EOS 5D et le D800 est très large.

Les livres Canon EOS 5D Mark III et Nikon D800 sont publiés chez MA Editions, 280 pages, 30 euros TTC, dans un format relié robuste, en collection premium.

(Ma édition vient également de sortir un petit livre de poche consacré à l’apprentissage de Lightroom 4 de façon aisée et ciblée sous une forme de pas-à-pas visuels dans 100 fiches pratiques.

Advertisements

Ailleurs sur le web