Le service Instagram maintenant accessible sur le web

Le service Instagram maintenant accessible sur le web

Logiciel incontournable pour tous les amateurs de photographie sur iOS comme sur Android, le service Instagram arrive enfin sur le web.

Publié le 6 novembre 2012 - 9:22 par La rédaction

Racheté par Facebook contre la coquette somme de 1 milliard de dollars, Instagram fait depuis quelques mois déjà le bonheur des amateurs de partage de photos sur smartphone, avec un système de réseau social simple, complet et très accessible et ses fameux filtres photo vintage. Aujourd’hui, Instagram fait un nouveau pas en avant en terme de socialisation puisque le logiciel photo permet désormais d’afficher son profil directement sur le web, à l’adresse suivante (remplacer « nom » par un utilisateur existant). Une fois connecté, on peut retrouver ses informations de profil directement dans son navigateur web avec en prime une interface dynamique composée des clichés récemment partagés, sans oublier des compteurs présentant le nombre de photos partagées, ainsi que les abonnements et les abonnés. Certains y verront d’ailleurs un petit côté Timeline Facebook dans la présentation, logique…

Il est possible de savoir instantanément combien de fois un cliché a été commenté et apprécié, et il est bien sûr possible de visionner les photos en plein écran. Il n’est toutefois pas possible de transférer une photo directement depuis son profil web, et il faudra donc pour cela impérativement passer par son mobile. Instagram permet de partager instantanément au monde entier ses clichés, et la semaine dernière, plus d’un million de photos du cyclone Sandy ont été partagées en seulement quelques heures par les témoins de la catastrophe.

Advertisements

Ailleurs sur le web