HDR Express 2 : le logiciel HDR en mode playschool

HDR Express 2 : le logiciel HDR en mode playschool

Unified Color Technology annonce une nouvelle version de son logiciel de
création de photo HDR, HDR Express 2, une nouvelle version qui apporte
encore plus de facilité et de simplicité au flux de travail pour rendre
la fusion HDR accessible au plus grand nombre, c’est d’ailleurs le
positionnement du logiciel HDR Express : la simplicité. Ainsi, un nouvel
outil d’empilement automatique fait son apparition, comme un nouveau
flux de travail plus graphique et de nouveaux outils qui permettront de
mieux contrôler le rendu colorimétrique de la photo HDR finale et de
préserver le contraste de l’image.

Publié le 8 novembre 2012 - 8:50 par La rédaction

Les nouveautés de HDR Express 2

– HDR Express 2 est un logiciel de création de photo HDR 32 bits qui se promet de faire accéder la photographie « High Dynamic Range » à tout photographe, quelque soit son terrain technique. Le premier écueil que l’on peut rencontrer lorsque l’on crée des images HDR issues de plusieurs photos prises à différentes expositions d’une même scène sera de faire coïncider les calques au pixel près et c’est ce que propose de faire le nouvel outil d’empilement automatique des images de HDR Express 2. Nous testerons ce point précis avec attention, car tous les éditeurs de logiciels HDR promettent systématiquement un empilement automatique et simplifié des photos avec un résultat final assez aléatoire.
– Les scènes HDR qui comportent des sujets en mouvement seront nettoyées par un outil de deghosting annoncé performant.
– Le flux de travail est encore simplifié puisque c’est HDR Express 2 qui se charge de regrouper et de classer les photos rackettées d’une même série comme le fait par exemple Autopano Po pour la réalisation d’une photo panoramique par assemblage. HDR Express affiche les photos de référence via une vignette, plus parlante que le simple nom de fichier comme c’était le cas auparavant.
– Le rendu final HDR a été aussi retravaillé par les développeurs de Unified Color Technology qui ont mis au point deux outils importants et qui permettront de ne pas tomber dans le rendu HDR caricatural : « Beyond RGB », une technologie de travail sur la couleur qui facilite le rétablissement de couleurs réalistes et un outil de tone mapping dit « adaptatif » qui travail le contraste, le rendu colorimétrique et les détails tout en conservant un contraste et des couleurs optimales dans les ombres.
– Il est désormais possible de créer un diaporama depuis HDR Express 2 que l’on peut partager ensuite en JPEG, en TIFF et en BEF 32 bits ou diffuser en plein écran sur son ordinateur.
– HDR Express 2 inaugure l’arrivée de préréglages que vous pouvez activer en un clic comme le propose la solution de Nik Software, HDR Efex Pro 2.

HDR Express 2 : versions et tarifs

HDR Express 2 existe en logiciel autonome et en plug-in pour Lightroom et Aperture. Il est compatible Mac OS (depuis 10.6.4 et suivants) et Windows (Windows 8, Windows 7 et Vista) et côté images sources, il accepte les JPEG, les TIFF et la plupart des RAW. Vendu sur la boutique de l’éditeur au prix de 99$, HDR Express 2 est en promotion pour son lancement à 84$,jusqu’au 12 novembre. Les utilisateurs de la précédente version du logiciel HDR pourront mettre leur logiciel à jour moyennant 59$. Unified Color édite également une autre solution plus complexe de photo HDR, HDR Expose 2, vendue 149$.
Notez que vous bénéficiez d’un achat remboursable sous 30 jours si le logiciel ne vous donnait pas satisfaction.

Advertisements

Ailleurs sur le web