iPhone 5 : Foxconn ne tient pas la cadence

iPhone 5 : Foxconn ne tient pas la cadence

Le président de Foxconn a confessé lors d’une conférence de presse les difficultés de son entreprise à réponde à la demande d’Apple en ce qui concerne l’iPhone 5.

Publié le 8 novembre 2012 - 10:53 par La rédaction

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Terry Gou, président de l’usine Foxconn, a publiquement confirmé les difficultés rencontrées par son entreprise pour la conception de l’iPhone 5. « Il n’est pas évident de faire des iPhone. Et nous ne parvenons pas à répondre à l’énorme demande d’Apple« . Terry Gou explique l’iPhone 5 est le smartphone le plus compliqué à produire dans toute l’histoire de Foxconn,, la faute à une conception bien particulière selon l’assembleur. Une production au ralenti qui se traduit évidemment par une disponibilité au compte-gouttes du précieux smartphone, avec notamment en France une pénurie chez divers opérateurs, dont Free Mobile depuis quelques semaines.

Malgré son statut de numéro un mondial sur le marché des composants pour ordinateur et un effectif de 1,2 million de personnes en Chine, Foxconn n’est pas en mesure de suivre la cadence imposée par Apple pour son iPhone 5, et s’est refusé à dire s’il comptait faire appel à d’autres industriels pour assembler le smartphone et ainsi honorer les (nombreuses) commandes. Actuellement fixés à plusieurs semaines, les délais de livraison de l’iPhone 5 ne devraient donc pas se réduire de sitôt, sans compter sur une demande qui sera encore plus forte dans quelques semaines, avec l’approche des fêtes de fin d’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web