Samsung Galaxy Camera : baisse de prix et offre promo

Samsung Galaxy Camera : baisse de prix et offre promo

Samsung s’apprête à commercialiser le premier véritable smart camera, le Galaxy Camera, cumul d’un smartphone Galaxy SIII qui se serait télescopé avec l’appareil photo 21x à capteur rétroéclairé WB850F. Annoncé à un prix de vente élevé de 550 euros, Samsung nous a confirmé hier sur le salon de la photo 2012 abaisser finalement le prix de vente de l’appareil photo Wi-Fi et 3G et mettre en place un système de remboursement opérationnel dès aujourd’hui.

Publié le 9 novembre 2012 - 10:48 par La rédaction

Samsung veut promouvoir le Galaxy Camera et se donne les moyens commerciaux de séduire un plus large public que le geek fortuné en abaissant le prix de vente. Initalement annoncé à 550 euros, le Samsung Galaxy Camera sera finalement vendu 449 euros, un prix de vente plus abordable, mais ce n’est pas tout. Pour assurer un démarrage décent des ventes du smart camera que nous avons pu prendre en main rapidement sur le stand Samsung du salon de la photo 2012 qui se tient en ce moment, Samsung vous offre un remboursement de 100 euros à valoir sur l’achat du Galaxy Camera ce qui le met finalement à 349 euros net. On est alors plus très loin du prix officiel du WB850F sur lequel la partie photo est basée. Cette opération de promotion démarre avec l’ouverture du salon et durera jusqu’au 31 décembre 2012. Notez que le Galaxy Camera est accompagné d’un abonnent de deux ans Dropbox 50Go gratuit.

Samsung est en pleine négociation avec les opérateurs français et espère bien voir le Galaxy Camera lancé dans des offres à 1 euro prochainement même si pour l’heure, rien n’est figé. Le système devant utiliser sa propre carte SIM, les nouvelles offres de SFR et Orange de type carte SILM duo tombent à point nommé.

Le Samsung Galaxy Camera est une synthèse entre un appareil photo WB850F avec zoom optique 21x stabilisé (23-481mm), capteur CMOS rétroéclairé 16MP, et un smartphone comme le Galaxy SIII avec lequel il partage le processeur Quad-Core, l’écran AMOLED grand format tactile et la connectivité à la fois Wi-Fi et 3G. La seule limitation du Galaxy Camera sera de ne pouvoir offrir la téléphonie cellulaire. On pourra cependant utiliser une application de VoIP comme Skype sur ce smart camera qui tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Advertisements

Ailleurs sur le web