Logique : un iPad Mini 2 muni de l'affichage Retina serait déjà dans les tuyaux

Logique : un iPad Mini 2 muni de l’affichage Retina serait déjà dans les tuyaux

L’iPad Mini est tout juste disponible en boutiques, et déjà des rumeurs évoquent son successeur qui devrait embarquer un écran Retina, principale déception de l’iPad Mini premier du nom.

Publié le 9 novembre 2012 - 11:00 par La rédaction

Disponible depuis une semaine à peine en boutiques, l’iPad Mini fait d’ores et déjà parler… de son successeur. En effet, si la nouvelle tablette tactile d’Apple bénéficie d’une dalle de 7,9″ de
diagonale, cette dernière se cantonne à une résolution de 1 024 x 768 pixels, soit la même que celle de l’iPad 2. La fameuse et sublime définition Retina n’est pas de la partie. Et c’est justement ce « défaut » que devrait corriger la prochaine version de l’iPad Mini, Apple ayant, selon le site chinois DoNews, d’ores et déjà sollicité AU Optronics pour l’élaboration de l’écran qui équipera l’iPad Mini 2, et qui affichera donc une définition de 2048 x 1536 pixels. On imagine également que la prochaine génération d’iPad Mini devrait également bénéficier d’un processeur de nouvelle génération, plus performant que le dual core A5 actuel. Bien évidemment, il conviendra d’attendre les informations officielles de la part d’Apple, soit sans doute quelques longs mois encore.

L’iPad Mini en bref

– Ecran tactile LED IPS 7,9″ (1024 x 768 pixels)

– Processeur Dual Core A5
– Capteur iSight 5 mégapixels

– Caméra FaceTime HD 720p

– Port Lightning
– 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne
– WiFi/Bluetooth

– GPS, accéléromètre, micro, haut-parleur

– Dimensions : 200mm x 134,7mm x 7,2mm

– Poids : 308 grammes

L’iPad Mini est disponible à partir de 339 euros dans sa version 16 Go WiFi.

Advertisements

Ailleurs sur le web