Cartes mémoire Transcend Wi-Fi SD et votre APN devient communicant

Cartes mémoire Transcend Wi-Fi SD et votre APN devient communicant

A son tour, Transcend lance sa gamme de cartes mémoires SD/SDHC Wi-Fi pour permettre à nos appareils photos de se connecter à un hotpsot, réseau domestique wi-fi, ordinateur, tablette ou smartphone. La carte SDWi-Fi Transcend est lancée avec des applications mobiles iOS et Android.

Publié le 12 novembre 2012 - 14:40 par La rédaction

Il y avait la carte SD eye-Fi, puis la carte Toshiba FlashAir (offerte à l’achat d’un Olympus Pen E-PL5 ou E-PM3). Il y aura désormais aussi les cartes Transcend Wi-Fi. Elles donneront à votre appareil photo ou caméscope la faculté de se connecter en wi-fi à divers appareils communicants et réseaux permettant ainsi de profiter du cloud et du partage instantané même si votre APN n’est pas doté du Wi-Fi en natif comme de nombreux appareils photo Samsung (Galaxy Camera, NX210, NX1000, WB850F, MV900F, EX2F…), Sony NEX-6, Nikon Coolpix S800c, Canon Powershot S110, etc…
Avec la carte Transcend Wi-Fi SD insérée dans son appareil, on peut utiliser le mode de partage direct vers un appareil wi-fi comme un smartphone, idéal en rase campagne pour partager son contenu sur les réseaux sociaux sans attendre, ou le mode Internet qui permet à l’appareil de se connecter à un réseau wi-fi pour envoyer les photos sélectionnées à des amis ou les partager sur les réseaux sociaux sans besoin de passer par son smartphone ou sa tablette.
Pour faciliter tout cela , Transcend met à disposition une application iOS et Android, gratuite, qui intègre les fonctions de visualisation du contenu de la carte ou de partage via Facebook et par email. Sur un ordinateur, on accède au contenu de la carte mémoire sans fil via le navigateur Internet.
Les cartes Transcend Wi-Fi SD sont des cartes au standard SDHC, de classe 10, donc compatible avec un usage vidéo ou un appareil à rafale rapide. Elles seront disponibles dans un premier temps en 16 et 32 Go et si leur prix de vente n’est pas encore connu en France, aux USA, il sera de respectivement 69$ et 99$.

Advertisements

Ailleurs sur le web