Quel succès pour le lancement de Windows 8 et de la tablette Surface ?

Quel succès pour le lancement de Windows 8 et de la tablette Surface ?

De passage à Paris, Steve Ballmer a commenté le lancement de Windows 8, ainsi que les ventes de la tablette maison Surface.

Publié le 13 novembre 2012 - 9:06 par La rédaction

Disponibles depuis la fin du mois d’octobre, les nouveaux Windows 8 et Surface font partie des produits phares de Microsoft pour cette année 2012, avec le lancement de Windows Phone 8. De passage à Paris, Steve Ballmer est revenu sur les ventes de la dernière version du célèbre OS, et a répété que 4 millions de mises à jour Windows 8 avaient trouvé preneur dans les trois jours suivant son lancement. Impossible de savoir toutefois, si le succès de Windows 8 conforme aux attentes de Microsoft ou non à l’heure actuelle…

Concernant la tablette Surface, Microsoft conserve soigneusement le mystère des chiffres de vente, Steve Ballmer se contentant de qualifier le démarrage de « modeste« . Un lancement mitigé donc, qui serait dû notamment à « la disponibilité de la tablette sur la boutique en ligne de Microsoft et dans quelques magasins seulement« . Pour ce qui est de l’avenir de Surface, Microsoft reste cependant confiant en affirmant haut et fort que cette dernière réunit à la fois l’un des meilleurs PC et l’une des meilleures tablettes dans une seule et même machine. Steve Ballmer a également confirmé qu’une tablette Surface Pro dotée d’un processeur Intel et d’un meilleur écran sera disponible dans les trois prochains mois. Pas de nouvelles en revanche concernant une éventuelle Surface Xbox 7″. Enfin, toujours au sujet de la tablette Surface, en plus de ventes « modestes », Microsoft doit faire face à la grogne de certains acheteurs, mécontents du fameux Touch Cover. Ce dernier, bien trop fragile selon certains, serait également à l’origine de problèmes de son. L’univers des tablettes tactiles est impitoyable.

Advertisements

Ailleurs sur le web