Google Nexus 4 : rupture de stock quelques heures après son lancement

Google Nexus 4 : rupture de stock quelques heures après son lancement

Comme promis, Google a ajouté son smartphone Nexus 4 à son catalogue de produits proposés sur Google Play. Quantités insuffisantes ou forte demande, toujours est-il que le nouveau smartphone Google est déjà en rupture de stock quelques heures seulement après sa commercialisation.

Publié le 13 novembre 2012 - 11:20 par La rédaction

Le Nexus 4 victime de son succès

Google annonce que, du fait de l’intérêt suscité par le Nexus 4, les stocks de plusieurs pays seraient déjà épuisés. Produit par LG le Nexus 4 est un smartphone haut de gamme, mais proposé à un tarif très agressif de 299 euros en achat seul, sans abonnement, quand il faut s’acquitter de 679 euros pour s’offrir un iPhone 5 16 Go, le premier prix. Nul doute qu’à ce prix, le Nexus 4 est promis à une belle carrière notamment chez tous les abonnés des nouveaux services low-cost de téléphonie mobile qui ne subventionnent plus l’achat du terminal.

Le Google Nexus 4 en bref

Officialisé en toute fin du mois d’octobre avec la tablette Nexus 10, le smartphone Android Nexus 4 est désormais disponible en France. Elaboré conjointement avec LG, le nouveau smartphone de Google se veut évidemment un ambassadeur haut de gamme pour l’OS mobile maison Android, disponible en version 4.2 ici. Le smartphone s’offre un très large écran tactile IPS 4,7″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 768 pixels, soit une densité de pixels de 320 ppp. Le capot renferme un processeur SnapDragon S4 Pro, épaulé par 2 Go de RAM. Côté photo, le Nexus 4 profite d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, de quoi tester allègrement la nouvelle fonctionnalité Photo Sphere et ses prises de vue panoramiques, avant de les partager via Android Beam.

Publicité

A l’instar du Nokia Lumia 920, le Nexus 4 bénéficie du rechargement par induction, et il suffit ainsi de placer le smartphone sur un tapis sans fil compatible pour le recharger. Les amateurs de sans-fil seront également ravis d’apprendre que le smartphone bénéficie aussi d’une puce NFC. Pour le reste, on retrouve les classiques WiFi et Bluetooth, mais aussi un port microUSB et une sortie HDMI.

Nexus 4 : principales caractéristiques

– Ecran WXGA IPS 4,7″ 1280 x 768 pixels (320 ppp)
– Processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro
– 2 Go de RAM
– 8 ou 16 Go de mémoire interne
– Capteur 8 mégapixels
– Caméra frontale 1,3 mégapixels
– Port microUSB, HDMI
– Rechargement sans fil
– WiFi, Bluetooth, NFC

Le smartphone Google Nexus 4 est proposé au prix de 299 euros pour la version 8 Go, et 349 euros pour le modèle 16 Go. A l’heure actuelle, le smartphone est d’ores et déjà en rupture de stock.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *