TV UHD : Samsung présentera son téléviseur 4K au CES 2013

TV UHD : Samsung présentera son téléviseur 4K au CES 2013

Samsung présentera lors du CES 2013 son modèle de téléviseur 85″ capable d’afficher une définition de 4K autrement appelé UHD.

Publié le 13 novembre 2012 - 17:45 par La rédaction

C’est sur le site coréen de Samsung que le géant de l’électronique tout azimut a annoncé le rendez-vous qu’il nous fixe à Las Vegas, pour le CES 2013, afin de lever le voile sur son téléviseur 85″ 4K. En plus de sa capacité à afficher une image ultra haute définition, il sera naturellement raccordé au web pour offrir les services SmartTV Samsung. Il sera équipé d’une caméra frontale qui officiera pour le pilotage par gestes et en charge de la reconnaissance des visages. Après  la vague de renouvellement des téléviseurs ces dix dernière années avec l’avènement de la HD et des écrans plats, après le succès très mitigé de la 3D, après la banalisation des télés connectées, le nouveau cheval de bataille des industriels du secteur est tout trouvé : la très haute définition, le 4K dans nos salon, en tout cas, pour les dalles de grande dimensions et pour l’heure, et pour les amateurs de grand spectacle les plus fortunés pour le moment. Pour afficher une image de 2 840 x 2 160 pixels, le prochain téléviseur Samsung UHD devrait embarquer une connectique idoine et ne pas se satisfaire de la seule technologie d’upscaling.
La gamme de téléviseurs présentée par Samsung au CES 2013 devrait également faire la part belle à la technologie OLED après la présentation des premières TV OLED l’an dernier.

Advertisements

Ailleurs sur le web