Visite guidée de la station d'accueil USB Sigma pour objectifs (vidéo)

Visite guidée de la station d’accueil USB Sigma pour objectifs (vidéo)

Lors de la Photokina 2012, Sigma a présenté un accessoire d’un genre nouveau, une station d’accueil USB pour sa nouvelle génération d’objectifs. Cette station d’accueil permet de mettre à jour le micrologiciel des objectifs, mais pas seulement puisque l’on peut régler également de nombreux paramètres et personnaliser véritablement le fonctionnement de ses objectifs Sigma. Nous avons pu découvrir cette station d’accueil USB pour objectifs lors du salon de la photo 2012. Voici la visite guidée en images et en vidéo de ce nouvel accessoire que l’on verrait bien adopté par d’autres grandes marques.

Publié le 14 novembre 2012 - 14:27 par La rédaction

La station d’accueil USB Sigma est un outil innovant et fort utile qui permet de mettre à jour le firmware des nouveaux objectifs Sigma, ceux qui sortiront à partir de maintenant dans les nouvelles gammes ART, CONTEMPORARY, SPORTS. Mais cette station d’accueil permet aussi de personnaliser le fonctionnement des objectifs en réglant soi-même :
– les différentes plages de mise au point autofocus pour les téléobjectifs
– le front ou le back focus, mais de façon beaucoup plus fine que via un appareil reflex équipé des microréglages d’AF puisque la station permet de régler le front / back focus pour différentes focales et différentes distances de mise au point.
– la priorité de l’autofocus : vitesse ou précision

Comme on le voit sur les images ci-dessous, la station USB Sigma est en fait constituée d’une véritable monture d’objectif sur laquelle on va monter l’optique que l’on souhaite régler. Le dock USB, connecté au logiciel Sigma, lit alors les réglages actuels de l’objectif et permet ensuite d’agir sur ceux-ci, ou de mettre  jour le firmware.

Publicité

A droite, la baïonnette de la station d’accueil USB sur laquelle on va venir emboiter son objectif comme on le fait pour le monter sur son appareil photo.

La station d’accueil sur laquelle est monté l’objectif est connectée à l’ordinateur via son cordon USB.

Le logiciel est très simple d’accès et propose des menus guidés, graphiques et à la portée de tous.

Détail d’importance : le logiciel sera compatible à la fois Mac et PC.

Présentation vidéo de la station d’accueil Sigma



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *