DxO récompense les étudiants en photographie

DxO récompense les étudiants en photographie

DxO Labs lance une offre spéciale destinée aux étudiants en photographie français : la mise à disposition gratuite d’une licence DxO FilmPack comme cadeau de fin d’études. Le programme DxO FilmPack Diplômés Photo débute en France et sera ensuite élargi à d’autres pays à partir de l’automne.

Publié le 7 juin 2007 - 0:00 par La rédaction

DxO FilmPack permettra à ces futurs photographes professionnels d’attribuer à toute image numérique les couleurs et le grain de plus de 20 films (diapositive, négatifs noir et blanc et négatif couleur) ainsi qu’une gamme de rendus de virages et de traitements croisés. Les couleurs et le grain du Kodachrome, du Tri-X, du Velvia (parmi plus de vingt références), ont été analysés et reproduits pour être applicables d’un clic aux images. DxO FilmPack simule numériquement les couleurs claquantes d’un Kodachrome 64, le grain moelleux d’un Tri-X ou la douceur des teintes chair de l’Astia. DxO FilmPack réconcilie donc le labo numérique sur ordinateur avec la tradition du laboratoire chimique historique. DxO FilmPack permet également aux utilisateurs de combiner le rendu couleur et les profils de grain de différents films argentiques, donnant un coup d’envol supplémentaire à leur créativité. Enfin DxO FilmPack fonctionne avec deux des outils majeurs dans le domaine de la photo numérique : Adobe Photoshop CS2/CS3 et DxO Optics Pro v4.2. Il est également proposé en tant que logiciel autonome.

Les étudiants en photographie se qualifient pour ce programme s’ils :

  • ont étudié un minimum de trois trimestres de janvier 2006 à décembre 2007 ;
  • sont diplômés 2007 d’une école de photographie située en France (y compris Dom-Tom) ;
  • ont complété le formulaire en ligne approprié sur le site http://info.dxo.com/promo2007 en y joignant une copie électronique de leur diplôme ou attestation de diplôme.
Advertisements

Ailleurs sur le web