Nouveaux Apple MacBook Pro

Nouveaux Apple MacBook Pro

Processeur Santa Rosa (Core 2 Duo), vélocité, disques durs plus généreux, écrans LED, connectivité wi-fi améliorée et, cerise sur le gâteau : baisse de tarif.

Publié le 7 juin 2007 - 0:00 par La rédaction

L'Apple MacBook Pro nouveau est arrivé !

Publicité
Santa Rosa
Après la mise à jour très (trop) légère des MacBook, c’est au tour des MacBook Pros de se voir mis au goût du jour. La plateforme Santa Rosa, nouvelle génération de Processeurs Intel Core 2 Duo fait son apparition sur ces portables Apple. D’ailleurs, cette nouvelle plateforme (Centrino moderne) aide l’autonomie qui s’accroît de 15mn sur les modèles 17″ et de 1 heure sur les deux modèles 15″. En effet, la gamme est toujours constituée de 2 modèles 15″ et d’un 17″. Non, pas d’ultra portable cette fois-ci, pour cela, il faudra certainement attendre l’adoption des disques SSD par Apple. Pour l’automne, avec le lancement de Leopard, on devrait voir de nouvelles annonces. Les processeurs de ces nouveaux MacBook Pro sont cadencés à 2,16 Mhz pour le petit 15″ et à 2,33 Mhz pour le gros 15″ et le 17″.

Nouveaux MacBooks Pros : pas de SSD cette fois-ci
Les disques durs, donc sans SSD cette fois-ci, passent à 120 Go en standard pour le petit 15″ et à 160 Go pour le gros 15″ et le 17″. Notons que l’on peut aussi choisir un disque plus véloce en option. Option toujours, la RAM, qu passe par défaut à 2 Go sur tous les modèles, peut être montée à 4 Go mais au tarif de 712 ¤, ce raffinement sera plutôt fait par la suite en évolution !

Ecran LED
L’écran adopté est un écran LED, plus écologique et plus fin ce qu permet d’affiner encore la silhouette du portable pro Apple. La carte graphique évolue elle aussi et c’est la GeForce 8600M GT qui est adiptée avec 128 Mo de Ram sur le modèle « basique » et 256 Mo sur les deux modèles supérieurs. Le Superdrive gagne en vitesse en étant désormais un 8x sur toute la gamme et la connectivité Wi-Fi en version 802.11n fait son apparition.

Hausse de l’Euro et baisse du dollar oblige : les prix baissent un peu et le modèle 15″ de base est à 1899 ¤ TTC, le 15″ évolué est à 2399 ¤ TTC et le 17″ est à 2699 ¤ TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *