Le HTC Touch en détails

Le HTC Touch en détails

HTC, le fabricant taïwanais de smartphones sort de l’ombre avec brio. Il vient d’annoncer le HTC Touch, un smartphone « iPhone like » qui vient courageusement se mesurer frontalement à son concurrent Apple. Retour en détail sur le smartphone Touch avec les infos officielles de HTC.

Publié le 8 juin 2007 - 0:00 par La rédaction

HTC touch

Publicité
HTC Touch, concept « iPhone like »
Le concept du HTC Touch, initié par l’iPhone d’Apple, est l’idée selon laquelle utiliser ses doigts pour naviguer via un écran tactile est plus efficace, plus naturel et plus intuitif que toute autre forme d’ergonomie. Ainsi, on commence à voir fleurir des smartphones « iPhone like » chez de nombreux fabricants comme chez Samsung avec le F500. L’ HTC Touch offre donc cette nouvelle manière de contrôler les terminaux dotés d’un écran tactile par simple reconnaissance et interaction avec les mouvements du doigt sur l’écran. Il est suffisamment intelligent pour différencier et répondre correctement aux sollicitations du doigt et du stylet.

Travail et loisirs
Elégant et polyvalent, le HTC Touch propose à la fois une large gamme de possibilités pour la communication, le divertissement et les activités professionnelles. On retrouve encore le concept de l’iPhone. Simple d’emploi et très ergonomique; l’appareil permet à ses utilisateurs d’associer travail et plaisir.

Technologie TouchFlo
Grâce à la technologie TouchFlo implémentée dans le nouvel écran tactile, l’accès aux contacts, applications et documents les plus utilisés est plus rapide et beaucoup plus intuitive. Touchflo améliore également le défilement avec le doigt pour la navigation sur les pages web, les documents, les messages et les listes de contacts. Outre cette innovation technologique, le HTC Touch inclut également un nouvel écran d’accueil qui se présente avec une horloge digitale, la météo avec une prévision à 4 jours pour des centaines de villes et un lanceur d’applications. Le nouvel écran d’accueil fournit également un accès direct aux emails, messages, rendez-vous du calendrier et contacts. Tiens, encore le concept de l’iPhone.

Disponibilité imminente pour le htc touch !Le HTC Touch tourne sous Windows Mobile 6
S’appuyant sur la gamme de fonctionnalités de Windows Mobile 6, le HTC Touch inclut Microsoft Outlook Mobile, Office Mobile et la possibilité de faire fonctionner des milliers d’applications d’un tiers. Les utilisateurs peuvent surfer sur le web avec Internet Explorer Mobile envoyer et recevoir des emails, chatter et envoyer des fichiers sur Internet.

APN 2 mégapixels et écran 2,8″
Le HTC Touch inclut un appareil photo de 2.0 mégapixels et un écran couleur LCD de 2.8 pouces. Livré avec une carte microSD de 1Go, il permet à l’utilisateur de stocker, télécharger et partager des contenus numériques facilement. A la différence de son concurrent Apple qui offre une mémoire flash interne, c’est donc une carte mémoire qui sert de stockage. Voilà qui devrait expliquer la différence de prix Touch/iPhone.

Disponibilité
Cette annonce arrive exactement un an après le lancement du premier terminal de la marque en nom propre (juin 2006) puisqu’auparavant, HTC se limitait à fabriquer pour les grands noms de l’industrie. Le HTC Touch sera disponible pour les consommateurs en Europe et en Asie courant de ce mois, et dès la semaine prochaine en France. Le HTC Touch sera disponible pour les clients d’Orange au Royaume Uni, en France, en Espagne et aux Pays-Bas.  Ainsi, si le concept a, ou non, été élaboré en premier chef par Apple, le planning du lancement du HTC Touch démontre si besoin était que HTC coupe l’herbe sous le pied d’Apple puisque le Touch sera disponible dès la semaine prochaine en France ! 

Les principales caractéristiques du HTC Touch
·         Dimensions – 99.9mm (L) x 58mm (l) x 13.9mm (E)
·         Poids – 112g avec la batterie
·         64MB RAM, 128MB ROM
·         MicroSD card de 1GB
·         Ecran tactile LCD retro-éclairé de 2.8 » LCD, résolution de 240 x 320 pixels avec 65,536 couleurs
·         Batterie rechargeable Li-Ion avec une capacité de 1100 mAh
·         Autonomie en veille de plus de 200 heures et en conversation de plus de 5 heures
·         Appareil photo: 2.0 mega-pixel CMOS couleur
·         Windows Mobile 6 Professional avec Direct Push Email et le support HTML
·         Connectivité sans fil : GSM/GPRS/EDGE Tri-bandes: 900, 1800,1900, Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g et Bluetooth 2.0
·         Choix de deux couleurs, le noir discret et élégant ou vert wasabi



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *