Sony Ericsson et ses outils multimédia innovants pour mobile

Sony Ericsson et ses outils multimédia innovants pour mobile

Voici la nouvelle suite de services et outils pour la gamme Walkman de Sony Ericsson. Au programme, le nouveau logiciel de gestion des médias et des fonctionnalités inédites comme le SensMe, le Shake control ou le TrackID.

Publié le 21 juin 2007 - 0:00 par La rédaction

Media Manager
Media Manager est le nouveau remplaçant de Disc2Phone, logiciel qui accompagne les mobiles de la gamme Walkman de Sony Ericsson. Il propose toute une suite d’outils permettant la gestion des fichiers audio, vidéo ou photo et leur envoi vers le portable par un simple glisser-déposer.  La gestion des playlists propose des options intéressantes puisqu’il est possible d’utiliser la technologie SensMe expliquée ci-dessous ou encore de créer des playlists d’une durée prédéfinie. Lors du transfert de fichiers audio, ceux-ci sont convertis automatiquement, si nécessaire, pour devenir compatibles avec votre mobile. Media Manager vous permettra aussi de vous abonner aux podcasts audio et vidéo sur internet. Il créera une liste de podcasts disponibles et vous n’aurez plus qu’à les glisser dans votre mobile.

SensMe
SensMe est une application présente dans Media Manager mais aussi en version embarquée dans votre mobile. Grace à elle vous pourrez trier les morceaux audio importés depuis un CD ou depuis votre PC selon le tempo. Sur votre mobile, l’ensemble des morceaux sera présenté sous la forme d’un graphique et vous pourrez choisir les morceaux d’un certain rythme uniquement pour créer des playlists. SensMe sera lancée avec le Sony Ericsson W910, au quatrième trimestre 2007.

Shake control
Shake control est une fonctionnalité qui exploite un capteur de mouvement un peu à l’image des manettes Nintendo Wii. Elle s’applique aux jeux vidéo sur mobile vous permettant ainsi d’éviter d’utiliser les touches minuscules pour jouer mais elle servira surtout pour la lecture des fichiers audio. Avec le W580 il suffit de secouer le mobile tout en maintenant enfoncée la touche Walkman et une chanson choisie au hasard se mettra à jouer. Sur le W910, cette fonction est plus développée car il est possible d’avancer et revenir dans une playlist en secouant le mobile respectivement une ou deux fois. Si vous le secouez en avant et en arrière les morceaux se mélangeront et vous pourrez les écouter en désordre. Shake control est une fonctionnalité apparue sur le W580 mais on pourra aussi la retrouver sur le W910 à sa sortie.

TrackID
TrackID est une fonction super utile si vous voulez connaître le titre et l’auteur d’une chanson que vous êtes entrain d’écouter sur un autre appareil que votre mobile: il vous suffit d’enregistrer une courte séquence via le microphone et TrackID se chargera de l’analyser et d’afficher toutes les références de la chanson sur l’écran du mobile! Si il vous est impossible d’enregistrer la séquence, vous pouvez tout simplement soumettre les paroles de la chanson à l’application en les tapant au clavier. Vous pouvez même utiliser TrackID avec la fonction radio FM si votre mobile en est pourvu. Depuis son lancement en 2006, plus de 2,5 millions de morceaux ont été recherchés avec TrackID par les utilisateurs dans le monde entier.

Advertisements

Ailleurs sur le web