La version "online" de Adobe Premiere intégrée dans YouTube et MTV.com

La version « online » de Adobe Premiere intégrée dans YouTube et MTV.com

L’éditeur américain leader mondial sur le marché des logiciels de retouche d’images met à disposition des utilisateurs YouTube et MTV.com une version allégée de son logiciel de montage vidéo Adobe Premiere.

Publié le 27 juin 2007 - 0:00 par La rédaction

Premiere Express intégré dans YouTube et MTV.com
Adobe Premiere Express est donc une version utilisable en ligne, depuis votre navigateur web, grâce à la technologie Flash. La technicité demandée est minimalisée car le logiciel est orienté grand public. Et c’est avec YouTube et MTV.com que Adobe a conclu un partenariat qui lui permet de proposer son logiciel en version gratuite à un large public. En effet les utilisateurs de YouTube peuvent monter leurs séquences vidéo en utilisant Premiere Express avant de les mettre en ligne, et sur MTV.com un concours a été lancé invitant les internautes à remonter un clip vidéo à leur façon toujours en utilisant la version en ligne du logiciel. Voici donc une excellente idée qui séduira les internautes amateurs de vidéo.

La tendance est au « le tout en ligne »
Le but pour Adobe est de tester une nouvelle façon de proposer ses produits. Une version en ligne du célèbre logiciel de retouches d’images Photoshop a aussi été annoncée et s’appellerait Photoshop Express. Après les diverses suites bureautiques et le fameux logiciel Paint de Microsoft en ligne, nous pouvons l’affirmer avec certitude, la tendance actuelle est bien au « tout en ligne ».

Advertisements

Ailleurs sur le web