DxO en plugin Lightroom
Impressionnant : DxO sort une nouvelle version de DxO Optics pro presque chaque trimestre. Et surtout, chaque sortie est réellement accompagnée d’améliorations notables. Cette fois-ci, DxO Optics pro interagit avec Adobe Lightroom. Soit vous utilisez DxO comme plugin Lightroom, soit vous exportez vos fichiers DxO vers Lightroom. On peut manier le workflow de 2 façons : Lightroom en façade et dxO Optics pro en second ou bien faire l’inverse selon ses habitudes.

DxO et exprt Flickr
Fans de partage de photo et adhérents de la communauté flickr, vous pourrez aussi directement exporter vos photos depuis DxO vers Flickr sans oublier d’y ajouter les bons mots clés.

DxO Optics Pro V4.5 et vélocité
La version 4.5 de dxO Optics Pro propose le recadrage automatique des photos géométriquement corrigées selon vos préférences. Cest un automatisme de plus et il a l’air bien conçu. Annoncées jusqu’à 50% plus véloce, la version 4.5 a été optimisée pour utiliser de manière intelligente la carte graphique de votre ordinateur. Agissant sur de nombreux paramètres de la photo, DxO requiert beaucoup de ressources.

DxO 4.5, tarifs et mise à jour gratuite depuis la version 4
Enfin, du point de vue tarifaire, les photographes ayant acheté la version 4 pourront mettre à jour gratuitement leur DxO vers la version 4.5. Pour un achat simple, en prix HT puisque DxO raisonne toujours HT, la version Starter (pour bridges et compacts évolués) sera vendue 64 euros, la version Pro à 124 euros et la version Elite (la même que la version pro mais qu supporte les boîtiers pros, façon de faire payer le pro plus cher), sera vendue 249 euros.

Vous noterez également que le site DxO s’est enrrichi d’une section « learning center » en Anglais, proposant des tutoriaux et vidéos ainsi que des presets téléchargeables. Nous attendions un effort de DxO dans la simplicité et l’efficacité de l’activation des logiciels et constatons encore une fois que le systèe antipiratage de DxO est tellement efficace que c’est l’installation des honnêtes gens qui en pâtit. Fort dommage.

PARTAGER
Article précédentFace à face Nokia N95 vs Samsung i600
Article suivantFlash Pentax AF200G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here