Lightroom 1.1 et ses améliorations
Adobe Lightroom 1.1 permet de bénéficier des avancées du module Camera RAW 4.1 pour ce qui est de l’accentuation plus fine et de la meilleure gestion de l’atténuation du bruit. Les photographes pros utilisant plusieurs ordinateurs dans leur flux de production verront également leur vie simplifiée par des fonctions de synchronisation. La catalogage des photo se complexifie lui aussi avec l’arrivée de catalogues que l’on peut gérer à sa façon. Le module de gestion des photos est certainement le module qui verra le plus grand nombre d’améliorations par la suite.

Nouveaux appareils pris en charge par lightroom 1.1
Avec cette nouvelle version 1.1, Adobe Lightroom prend en charge les fichiers RAW des Canon EOS 1D mIII, Fuji FinePix S5 Pro, Nikon D40x, Olympus E-410 et le bridge SP)550UZ, le Ricoh Caplio  GX100 et le Sigma SD14 avec son capteur Foveon. Notons aussi que les dos Phase One sont maintenant gérés par Lightroom 1.1.

Nouveau, le plugin DxO pour Lightroom
Ce même jour, DxO annonce la sortie de sa version Dxo Optics Pro V4.5 existant aussi en plugin Lightroom pour une totale interopérabilité entre les deux solutions.

PARTAGER
Article précédentFace à face Nokia N95 vs Samsung i600
Article suivantFlash Pentax AF200G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here