DxO Optics pro V4.5 en détails

DxO Optics pro V4.5 en détails

Nous annoncions la nouvelle version de Dxo Optics pro en 4.5 cette
semaine. Voici tous les détails des nouveautés apportées par cette
nouvelle mouture.

Publié le 2 juillet 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
DxO Optics Pro v4.5 offre le premier plug-in tiers pour Adobe Photoshop Lightroom
Avec la sortie de la version 4.5, DxO Optics Pro offre le premier plug-in tiers pour Adobe Photoshop Lightroom. Les photographes peuvent désormais intégrer DxO Optics Pro et Lightroom dans leur flux de travail : par le biais du Plug-in exclusif DxO Optics Pro dans Adobe Photoshop Lightroom. Les utilisateurs peuvent envoyer leurs images directement à partir d’Adobe Photoshop Lightroom vers DxO Optics Pro pour les traiter et sauvegarder les fichiers corrigés directement dans leur bibliothèque Lightroom (avec conservation des métadonnées images). A l’aide du menu « Exporter vers Lightroom » de la version autonome de DxO Optics Pro v4.5, les utilisateurs peuvent envoyer leurs images directement vers une bibliothèque Adobe Photoshop Lightroom. Bien entendu DxO Optics Pro v4.5 demeure une application autonome et un plug-in pour Adobe Photoshop.

DxO pour enrichir la plateforme Lightroom
« L’objectif de DxO est d’enrichir et de supporter la plateforme de flux de travail que fournit Adobe Photoshop Lightroom aux photographes professionnels. Le nouveau plug-in DxO Optics Pro pour Adobe Photoshop Lightroom ne constitue que la première étape de l’intégration de la technologie DxO Image Science avec ce logiciel très apprécié des photographes du monde entier » déclare Luc Marin, vice-président de la division Photographie chez DxO Labs. « Pour permettre le support d’Adobe Photoshop Lightroom si rapidement, nous avons réussit à développer ce plug-in pour Lightroom avant même d’avoir accès au kit de développement logiciel Lightroom (SDK). Dès la disponibilité de ce dernier, nous serons en mesure d’améliorer encore davantage le plug-in et de maximiser complètement l’interopérabilité de ces deux outils de photo numérique. Bien entendu, nous continuerons de mettre l’emphase sur notre point fort, à savoir le traitement avancé automatique des images, et nous nous intégrerons avec d’autres logiciels lorsque cela sera approprié ».

Plug-in Flickr Export
DxO Optics Pro v4.5 inclut le plug-in Flickr gratuit annoncé précédemment, qui permet l’identification automatique sur Flickr, l’ajout de mots clés, et le téléchargement des images traitées avec DxO Optics Pro vers Fickr.com, le site Web très prisé de partage de photos.

Davantage de fonctions automatiques
DxO Optics Pro, connu pour ses améliorations et corrections d’images automatiques, présente désormais une autre fonction automatique : le recadrage automatique. DxO Optics Pro v4.5 maximise la surface d’image restante, respecte le rapport hauteur/largeur et préserve le centre géométrique de l’image, offrant ainsi aux utilisateurs une visualisation immédiate de l’effet final du recadrage. Cette fonction est particulièrement utile sur un lot d’images ayant été corrigées, par exemple pour un alignement d’horizon ou une perspective.

Rapidité encore accrue grâce à la GPU
L’équipe d’ingénieurs de DxO Labs a rendu DxO Optics Pro v4.5 plus rapide et plus efficace. L’utilisation de la RAM a été optimisée (un gain pouvant atteindre jusqu’à 50 %) et, grâce à l’utilisation des ressources GPU (Graphic Processor Unit, ou carte graphique de l’ordinateur), les gains de temps de traitement sont importants, pouvant atteindre jusqu’à 50%, en fonction du matériel de l’utilisateur. « En raison des multiples fonctions de correction automatisées disponibles, DxO Optics Pro requiert énormément de capacité de traitement. De ce fait, l’amélioration de la performance demeure une priorité pour nous. Dans la version 4.5, nous tirons désormais parti de la puissance disponible dans le GPU pour accélérer certaines fonctions d’imagerie spécialisées », explique Luc Marin.


Tarifs et disponibilité
La mise à jour vers DxO Optics Pro v4.5 est gratuite pour tous les utilisateurs de DxO Optics Pro v4.x (4.0, 4.1 et 4.2). Les tarifs des versions intégrales de DxO Optics Pro v4.5 sont :
DxO Optics Pro v4 Starter: 64 &<64;
DxO Optics Pro v4 Standard: 124 &<64;
DxO Optics Pro v4 Elite: 249 &<64;
(Tous les prix sont hors taxes)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *