Test du Canon EOS 1D mIII « Le Photographe », magazine pro
De nombreuses prises en main ont été publiées dans la presse ces derniers mois/semaines sur le monstrueux Canon EOS 1D m3. En effet, jusqu’à ce jour, si les premiers résultats laissaient présager du meilleur, les magasines ne pouvaient donner de réels résultats sur la qualité d’image. De nombreux algorythmes de traitement de l’image et en particulier du bruit ou de la dynamique n’étaient pas finalisés. Aujourd’hui, l’excellent magazine « Le Photographe » publie en fin un test pro.

Les bienfaits du traitement 14 bits
Comme on s’en doutait, les résultats sont exceptionnels, le traitement 14 bit apporte une dynamique très étendue et très proche de celle du Fuji S5 Pro. Le fonctionnement de l’appareil est très étudié et le grand écran 3″ apporte un plus indéniable. La visée semble très confortable, bref, ce reflex semble tout avoir en lui-même pour devenir la coqueluche des pros et, pour la première fois, avec sa résolution de 10 mégapixels, répondre aux besoins des photographes en mal de résolution comme aux besoins de ceux en mal de cadences infernales : 10 i/s sur 100 vues en JPEG, il fallait oser. Une pellicule 36 vues débitée en 3,6 secondes&S230; pas mal.

Le test complet du Canon EOS 1D Mark III est à lire dans « le Photographe » de ce mois-ci. Attention, cette revue est étrangement peu distribuée. Nous vous conseillons de demander à votre marchand de journaux habituel de vous le commander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here