Carbonite, solution de sauvegarde en ligne de 100 Go

Carbonite, solution de sauvegarde en ligne de 100 Go

Carbonite est une nouvelle solution de stockage en ligne, qui, par le
biais de son logiciel, vous propose un espace de sauvegarde en ligne de
100 Go. Amis photographes, vous allez enfin pouvoir mettre vos archives
à l’abri.

Publié le 6 juillet 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
100 Go sur carbonite
Carbonite est une société US crée en 2005. Naturellement le service de sauvegarde des données (photos, musique, documents professionnels etc&S230;) a connu une forte croissance aux USA et s’exporte maintenant puisque Carbonite sera disponible en France via son distributeur Ayanta. Le service de sauvegarde en ligne, géré par le soft, permet de bénéficier d’un espace quasiment illimité puisque celui-ci sera de 100 Go soit de quoi sauvegarder une photothèque déjà importante.

Les chiffres…
D’ailleurs, les chiffres de la capacité de stockage des serveurs de Carbonite font tourner la tête avec 1,5 peta octets ! Cela correspond à 375 milliards de pages de texte, soit 30 millions de meubles de bureau à 4 tiroirs. Les serveurs de Carbonite accueillent chaque heure 2 millions de fichiers et 24 000 photos par minute ou encore 9 000 chansons par minute.

Coût du service
Le service sera facturé 50 euros par an. Cela sera un peu élevé pour un amateur mais restera assez bon marché pour un utilisateur professionnel. Seule incertitude : la pérennité de la société, très jeune, dont la viabilité économique sera à prouver car si la société boit le bouillon, vos données aussi.

La solution sera en test sur Zone Numérique : stay tuned !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *