Salon E3 2007: le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs

Salon E3 2007: le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs

Nous sommes le jour d’ouverture du plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs numériques et avant de lancer les toutes dernières news et infos,  les présentations s’imposent pour les profanes.

Publié le 11 juillet 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
E3 pour Electronic Entertainment Expo
Jusqu’en 2006, l’E3 (Electronic Entertainment Expo) s’est déroulé à Los Angeles au mois de mai chaque année. C’est le plus grand salon international réservé exclusivement aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des médias. Pour les constructeurs de consoles de jeu comme Sony, Nintendo ou Microsoft ou pour les éditeurs et développeurs, le salon représente l’opportunité d’annoncer et de présenter au monde entier leurs toutes dernières actualités comme ça a été le cas par exemple pour la sortie de la Xbox 360 ou de la Playstation 3. Le salon est couvert par les médias du monde entier.

E3 Media & Business Summit du 11 au 13 juillet 2007
Cette année l’E3 sera différent. Une version plus light et assagie sera proposée par les organisateurs. L’E3 s’appelle désormais E3 Media & Business Summit. Le salon ne se tient plus au mois de mai mais entre le 11 et le 13 juillet et se veut plus sérieux que les éditions précédentes notamment à travers l’organisation de conférences et réunions privées dans les hôtels de Santa Monica en Californie entre les capitaines de l’industrie. Nous pouvons être surs donc que les grands noms seront toujours présents, prêts à lancer le buzz autour de leurs produits phares.

Certains ont déjà commencé
A l’image se Sony qui vient de baisser les prix de sa Playstation 3 aux Etats Unis et qui à annoncé une nouvelle version avec un disque dur de 80Go quelques jours avant l’ouverture des portes du salon, certains préparent le buzz. Du coté de Microsoft l’annonce de la nouvelle version de la Xbox 360 au nom de code « Falcon » qui devrait couter moins cher à fabriquer et consommer moins, se fait attendre, on imagine pourquoi. Et en fin, grosse nouveauté cette année, Apple pourrait être de la partie car lors de sa dernière conférence (keynote – WWDC 2007) la marque avait invité le plus grand éditeur de jeux vidéos, Electronics Arts, pour annoncer la disponibilité future de ses titres sur Mac.

Le salon s’annonce toujours aussi passionnant et nous ne manquerons pas de vous apporter les dernières infos et actus dans les jours qui viennent!



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *