Pentax Optio M40, tout en finesse

Pentax Optio M40, tout en finesse

Pentax nous a concocté un compact pour la rentrée : l’optio M40. Il est
ultra plat et son design coloré lui confère un statut d’appareil bijou.
Découvrez le Pentax Optio M40.

Publié le 12 juillet 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Ultra plat le Pentax M40
C’est en premier lieu son design que Pentax met en avant. En effet, avec une épaisseur de 1,8 cm seulement, le M40 est très plat. Il arbore différentes livrées colorées garantissant de s’adapter aux gouts de chacun. Son écran, LCD mesure 2,5″, ce qui est désormais devenu très classique. Il offre un fonctionnement très simple et intuitif ainsi que 13 modes scènes différents.

AF prédictif et priorité visages
Côté photo, on regrettera l’absence de réel stabilisateur optique puisque l’Optio M40 compte sur les hautes sensibilités pour garantir des photos nettes. En effet, ce compact 8 mégapixels atteint les 3200 ISO. Argument marketing ou sensibilité réellement exploitable ? difficile d’y répondre sans avoir eu le M40 en main mais on sait ce que donnent habituellement ces sensibilités là sur un compact numérique.  Pentax y a intégré un zoom optique 3x très classique équivalent, en argentique, à un 36-108mm. Notons que le M40 offre la détection des visages pour un mode autofocus « priorité visage » ainsi qu’un mode AF avec suivi du sujet et anticipation de la mise au point par rapport aux déplacements du sujet.

Vidéo
Ce Pentax offre également un mode vidéo assez classique mais de bonne qualité avec une résolution dite VGA de 640 x 480 pixels et surtout une image assez fluide avec la cadence de 30 i/s. Les vidéos enregistrent le son.

Prix et disponibilité du pentax Optio M40
Le Pentax Optio M40 est prévu pour la rentrée 2007 et sera disponible aux alentours de mi-septembre. Il devrait être commercialisé au tarif de 199 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *