Fuji FinePix F50fd : 12 Mégapixels, Face detection 2.0 et stabilisation

Fuji FinePix F50fd : 12 Mégapixels, Face detection 2.0 et stabilisation

Le compact star de Fuji prendra la forme, dès le mois d’Octobre, du
FinePix F50fd. Successeur du F40, le F50 apporte bon nombre
d’améliorations comme un nouveau capteur Super CCD, une stabilisation
mécanique ou encore, une nouvelle génération de détectin des visages,
vraiment performante selon Fuji.

Publié le 30 juillet 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Fuji F50 fd et nouveau capteur Super CCD
La série des F10, F20, F30, F40 de Fuji a ses fans. Cela est du à l’utilisatino du capteur maison Super CCD qui donne des photos réellement propres dans les hautes sensibilités. C’est un plus énorme pour un amateur de belles images. Le Fuji F50fd adopte justement un Super CCD de 7 ème génération qui offre une résolution de 12 mégapixels. Fuji décompose les efforts du capteur avec des photosites spécialisés par type de lumière ce qu accroît la sensibilité et la plage dynamique du capteur. Il en résulte, sur ce F50 fd, une sensibilité qui monte jusqu’à 1600 ISO en pleine résolution, à 3200 ISO à 6 mégapixels et à 6400 ISO à 3 mégapixels. Le bruit est géré par le processeur Image réelle II qui assure un traitement en deux étapes.

Détection des visages 2.0
Autre avancée significative de ce nouvel F50 : la détection des visages 2.0, mise au point par Fuji, pionnier en la matière, permet désormais de reconnaître jusqu’à 10 visages sur une photo, de détecter les visages, même de profils quand en général les détections des visages concurrentes ne détectent que les visages de face. Enfin, Fuji annonce que la « face detection 2.0 » Fuji est la plus rapide au monde pour les appareils de ce segment. Habituellement, la détection des visages permet de régler la mise au point et l’exposition sur les visages. Cette fois, Fuji rajoute le calage de la balance des blancs.

Enfin une véritable stabilisation
C’est toujours un objectif 3x Fujinon qui équipe le compact phare de Fuji. Cette fois-ci, et pour la première fois, enfin&S230;, le F50 est stabilisé. Il s’agit d’une stabilisation mécanique par translation du capteur. Utilisée en duo avec la sensibilité élevée (si ses résultats sont à la hauteur), la stabilisation mécanique sera un plus pour le F50fd qui se met enfin au niveau de la concurrence sur ce plan là comme Sony avec le T100 ou Canon avec l’Ixus 950IS.

Prix et disponibilité du Fuji FinePix F50fd
Notons, avec joie, que le Finepix F50fd n’accepte pas uniquement les cartes xD mais aussi les SD et surtout les SDHC. Le FujiFilm FinePix F50 fd sera disponible en Octobre 2007 au prix de 299 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *