Zoom optique 18x
Fuji annonce fièrement le zoom optique le plus puissant au monde : un 18x. Si l’amplitude est impressionnante, les amateurs de paysages seront ravis d’apprendre que ce zoom possède une véritable position grand angle de 27mm. En effet, il correspond, en argentique, à un impressionnant 27-486mm. Autant dire qu’en téléobjectif, à 486mm, point de salut sans stabilisation optique. Et heureusement, Fuji a enfin décidé de doté ses bridges et compacts de stabilisation mécanique, par translation du capteur.

Détection des visages et SDHC
Fer de lance de Fuji depuis quelques saisons, la détection des visages est au programme de ce bridge à mégazoom. Celle-ci sera très pratique en longue focale et servira aussi à traiter les yeux rouges de façon logicielle. Les modes experts P,S,A,M sont au menu et les allergiques de la carte xD seront aussi agréablement surpris d’apprendre que le FinePix S8000 fd accepte les cartes SD et leur nouvelle évolution SDHC.

Sensibilité et pixel shifting
Côté sensibilité, une spécialité FujiFikm, le S8000fd offre, en pleine résolution de 8 mégapixels une sensibilité maximale de 1600 ISO. En mode de résolution dégradé (pixel shifting), le S8000fd peut être poussé à 3200 et 6400 ISO si on accepte d’abaisser la résolution à 4 mégapixels.

Prix et disponibilité du Fuji FinePix S800 fd
Le Fuji FinePix S8000 fd sera disponible dès l’automne 2007 au tarif de 399 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here