Nouvel objectif dédié numérique Pentax smc 12-24 mm F4

Nouvel objectif dédié numérique Pentax smc 12-24 mm F4

Pentax annonce un nouvel objectif, compact et léger, destiné à être monté exclusivement sur les reflex numériques Pentax comme le *ist D et le * ist DS. Le Pentax smc DA 12-24 mm F4 ED AL [IF] est le 6ème de la série des SA sorti par Pentax.

Publié le 17 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

Le Pentax DA 12mm-24mm F4 ED AL [IF] est un zoom 2x qui couvre un angle de champs allant de l’ultra grand angle (99°) à un grand angle classique (61°) ce qui correspond en 24×36 à une focale de 18.5 mm à 37 mm. L’objectif est fait de 13 éléments en 11 groupes intégrant des éléments en verre ED (Extra low Dispersion)

Comme tous les membres de la famille des objectif DA, celui-ci est équipé du système « Quick-Shift Focus System » qui permet en un clin d’oeil de passer d’une mise au point autofocus à une mise au point manuelle par l’action sur la bague de mise au point. Allié avec un design simple et fonctionnel, l’élimination de la bague d’ouverture améliore grandement la facilité d’utilisation. Avec ses éléments en verre ED et ses deux éléments asphériques, l’objectif offre une image très piquée.

Le cercle optique de la série des objectifs DA est optimisé pour les capteurs numériques CCD de 23.5 x 15.7 mm, ceux utilisés dans les reflex numériques Pentax. Cette nouvelle conception contribue également à une réduction drastique de la taille, du poids et du coût de l’objectif en comparaison avec un objectif dédié au 24×36 à performances égales. Des éléments asphériques et un format compact sont les deux points forts des objectifs DA.

Advertisements

Ailleurs sur le web