Plus encombrant qu’un compact, un bridge reste maintes fois moins consommateur de place et onéreux qu’un système réflex : quel encombrement et quel tarif pour un reflex doté d’un zoom allant du 28mm en grand angle jusqu’au télé 18x soit 500mm et stabilisé. Le Panasonic DMC-FZ18 est un 8 mégapixels.

Le FZ18offre un boîtier très classique avec la tulipe de commandes ou encore ce petit joystick apparu sur le FZ8, qui sert ici aussi, entre autres choses, à sélectioner l’endroit à agrandir en mode mise au point manuelle pour vérifier le bon focus. De même, un bouton de mémorisation de l’exposition fait son apparition. les habitués apprécieront. L’écran augmente sa luminosité de 40% quand on utilise l’appareil en plein soleil. Un viseur électronique complète l’écran. Le FZ18 offre l’intelligent ISO et la détection des visages.

Le Panasonic FZ18 existe en argent comme ici ou en noir comme plus bas. Il sera dispo dès septembre 2007 au tarif conseillé de 450 euros TTC.

Voilà le coeur du concept bridge du DMC-FZ18 : un objectif alliant grand angle de 28mm (rarissime en numérque), amplitude extrême avec ses 18x et un stabilisateur optique efficace mega O.I.S. sans lequel les 18x ne serviraient à rien. La pièce maîtresse du FZ18, l’objectif, est signée Leica. Notons son ouverture maximale de F/2,8, assez généreuse vu son amplitude.

PARTAGER
Article précédentTest du Nokia N95
Article suivantLe Samsung NV20 en images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here