Vu de face, le Samsung NV20 affiche son statut d’APN expert. Il renforce cette position avec sa résolution (certes inutile voire nuisible) de 12 mégapixels et le cercle bleu qui entoure l’objectif vient asseoir l’appartenance du NV20 à la gamme « NEW VISION » samsung.

Vu de haut, le NV20 apparaît comme une belle pièce de mécanique et ce bel objet reprend le design des NV10, NV8, NV12, design récompensé par le prix IF Design 2006. On lit, gravé fièrement, la résolution de 12 mégapixels. A la place d’une résolution gargantuesque, nous aurions bien aimé un véritable stabilisateur optique et non le seul artefact ASR, stabilisateur numérique seulement, largement insuffisant. On voit ici le zoom 3x déployé. Signé Schneider Kreuznach, il devrait alimenter le capteur en lumière « propre » et assurer un bon piqué.

Le Samsung NV20 est un appareil pour amateur expert : la présence des modes M ou P l’atteste même si l’action sur l’ouverture n’aura que peu d’incidence sur une surface sensible aussi restreinte. Le Samsung NV20 sera disponible en magasin dès septembre 2007 au tarif de 299 euros TTC.
PARTAGER
Article précédentL’iMac nouveau est arrivé
Article suivantLe Fuji FinePix S8000fd en images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here